upgrade carte graphique alienware area 51 ALX

  • Auteur de la discussion chabalinou78
  • Date de début

chabalinou78

Expert
Bonjour a tous

Possedant un alienware area 51 ALX de 2010, je voulais me faire plaisir en changeant mes radeon HD 5870 cross 2gb en ddr5 en prennant un sli de asus strix 970. Ayant une config datant de 2010 avec un i7 960 non overclocker (3.2Ghz) pensez vous qu'un brid cpu va venir embeter mon upgrade ? Ou que ma config et trop vieille pour pouvoir acceuillir ce sli ? Si il y a aucun probleme une gtx titan serait-elle la bien venue ?

PS: je vous met si join la config

cordialement

Thomas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un petit overclocking serait pas mal oui, mais même sans, ton upgrade me semble pas mal ;) Si ton alim tenait deux 5870 elle tiendra deux 970.
la titan est d'un rapport perf/prix abominable...
 

chabalinou78

Expert
Bah justement je sais pas si la carte est compatible sli je trouve absolument rien sur internet... quelqu'un pourrai m'éclairer.. merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
90% de chance qu'elle ne le soit pas. En OEM on évite de payer des choses inutiles, dont une licence nVidia :o
 

chabalinou78

Expert
J'ai regardété sur internet jusqu'à minuit hier et il me semble que ma carte mère alienware est compatible sli... j'avais trouvé un site qui disait qu'elle était compatible sli et crossfire en 16x 16x donc après je sais pas si vous me dites qu'elle a 90% chance que non j'ai pas envie de me retrouver avec 729 euros de carte graphique inutilisable....
 

thor37230

Grand Maître
La question est surtout de savoir si tu as vraiment besoin d'un SLI de GTX 970. C'est pour jouer sur combien d'écrans et en quelle résolution ? Si c'est comme pour la plupart des gens, c'est à dire jouer sur 1 seul écran Full HD, une seule GTX 970 sera suffisante.
 

chabalinou78

Expert
Je joue à tout les jeux récent (wow, far cry, assassin's creed etc ) je suis assez maniaque dans les jeux vidéo, je veux tout le temps que les graphisme soient à fond. j'ai deux écran un Samsung 24 pouces 1920/1080 (écran secondaire) et un aoc de 27 pouces de résolution 1920/1080. Je prend un sli non pas pour la resolution d'écran ou pour jouer en 4k, j'en prend un juste pour les fps.
 

chabalinou78

Expert
Mais comme tu dis peu être que un sli de 970 c'est un peu abusé pour mon utilisation. Sachant que j'ai vu un pack sur cdicount de de double gtx 970 à 729€ cela ne serai pas mieux si je prenais une gtx 980 ou une r9 295x (pour mon utilisation)
 
U

User_1358307

Invité


par contre la R9 295X2 c'est pas le meilleurs choix car elle est très mal alimenté, elle a que 2 prise PCIE 8pin . Pour info une prise 8 pin est prévue initialement pour 150watt et la fiche pciex16 de la CG qui se branche sur la cm apporte 75watt. Au total la cg est équipé pour être alimenté en 375watt, mais elle peut aller jusqu’à quasiment 500watt in game. Donc il faut une alim super costaud capable d'envoyer la puissance supplémentaire sur chaque prise pcie donc en conséquence une plus grosse intensité de courant , c'est a dire 28A pour chaque prise 8 broches.
pour info un pote a mon frère a griller un cooler master de 1000watt et un corsair AX1200 avec cette carte .

j'ai mon frêre qui c'est aussi acheté une r9 295X2 lorsqu’elle ont baissé à 650€ , mais il a due douiller 300€ pour sa grosse alim Enermax Platimax de 1500watt. c'est pas les 1500watt qui compte mais sa capacité de fournir 30A par prise pcie.

si tu veux passer sur du AMD prend plutôt un CF de R9 290X qui seras beaucoup mieux alimenter avec 4 prises pciE 8 broche demandant chacun beaucoup moins d'ampérage donc une alim moins costaud :)

Une seul 980 pour du full HD c'est déjà bien , par apport à ton cf de 5870 la puissance sera multiplié par 3.5 fois environ.(voir même 4 fois)
j'ai un sli de gtx980 pour jouer en tri-screen en 5760x1080 et je tourne en ultra sur tout les jeux, il y a certain jeu ou je suis obligé de virer les AA, un peu normale vue ma résolution. Donc je pense qu'une 980 suffit large pour du full hd
 

chabalinou78

Expert
Merci pour ta réponse stephane71. Bon j'ai bien réfléchis et je pense passer sur un sli gtx 970 (asus strix) ou une simple gtx 980 pareil de chez Asus strix. Qu'en pensez-vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux très bonnes cartes et là aucun soucis d'alim ou de surchauffe
 

thor37230

Grand Maître
Tu devrais rester sur 1 seule carte graphique, donc GTX 970 ou 980 ou R9 290, ou attendre juin pour la R9 380X qui devrait envoyer du pâté
 

chabalinou78

Expert
bonjour à tous.

Je suis allé au quartier chinois à rue mongallet ce matin et j'ai acheté une msi gaming gtx 980. En rentrant je l'ai installé dans mon alienware area 51 alx. Sauf que j'ai un gros problème je tourne à 40 ips sur wow EN FAIBLE et 29 ips en ultra. je sais pas comment rester calme....... je joue sur un écran aoc 1920/1080 27 pouces vous pouvez m'aidez s'il vous plait
 

thor37230

Grand Maître
Les pilotes AMD ont été complétement désinstallés ?
Les derniers pilotes Nvidia sont installés ?
 

chabalinou78

Expert
Bonjour
Tout les pilotes amd ont été desinstaller et les derniers pilotes Nvidia ont été installer mais le probleme c'est que je viens de tester wow pareil avec ma gtx 760 et que j'ai les meme ips qu'avec ma gtx 980 pensez vous que c'est un cpu brid ?

ps (j'ai un i7 960 3.2 ghz en cpu)

merci
 
U

User_1358307

Invité
je pense pas que ton 960 puisse bridder une 980, j'avais un i7 860 moins puissants qui faisait tourner une CFX de HD7950 équivalent à une 980 sans problème
généralement le mieux quand tu change de pilotes et surtout quand du change de marque de carte un nettoyage avec un utilitaire comme driver displaye driver uninstaller ou driver swiper.


Il faut suivre une petite procédure, désinstaller les pilote de la CG => redémarrer en mode sans échec et exécuter le logiciel que je t'ai mis en lien, le pc va redémarrer ensuite => retaper f8 au demmarrage pendant le bip pour entrer en mode sans echec => ouvrir cleaner => reparer les erreur du registre et répéter cette operation jusqu'a qi'l n y ai plus d'erreurs=> redemarer pc et installer les nouveaux pilotes.

moi je le fait avec driver swiper , j'ai pas besoin de redémarrer 2 fois en mode sans échec, mais ce logiciel à été remplacer par ce-luis que je t'ai fournis dans le lien et comme il redémarre automatiquement le pc, pour ca qu'il faut faire une 2e fois ouvrir le mode sans échec
 

chabalinou78

Expert
Bonjour j'ai fait ce que tu m'as dit (d'ailleurs je te remercie pour ta réponse complète) mais malheureusement rien ne change, je pense plutôt que c'est World of warcraft qui n'est pas optimisé pour ces cartes graphiques. J'ai lu beaucoup de post sur des forum pour dire que même avec un sli de gtx 980 wow tournété très mal... enfin bref c'est pas grave merci encore pour ta réponse. ☺
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut