Résolu Probleme affichage écran en displayPort

Aderawen

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un écran Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-gb2488hsu-b1-101713.html) et une carte graphique GTX 970 Asus Strix.

Je jouais à GTA 5 tout à l'heure et j'essayais d'optimiser un peu mes graphismes et j'ai touché aux paramètres d'overclocking disponible via le logiciel Asus GPU Tweak. J'ai arrêté de jouer et j'ai voulu réinitialiser les modifications que j'avais faites en appuyant sur le profile 1, et le bug sur mon écran est apparu. Voici une photo de mon écran avec le bug :

J'ai tenté le reboot, mais ça ne changeait rien. J'ai testé avec un autre écran, aucun problème, et avec le même écran mais en DVI plutôt qu'en DisplayPort et le bug est présent uniquement avec le DsiplayPort. Je penche donc vers un problème avec le cable mais étant donné que le problème s'est déclenché quand je touchais aux paramètres d'OC du GPU j'ai un doute...

Des avis sur le problème ?

Merci d'avance !
 

Aderawen

Nouveau membre
Petite update, j'ai racheté un cable DisplayPort pour tester, même problème. J'ai acheté un HDMI, pas de problème avec.

Pas de blocage pour moi en soit, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé. Niveau matériel, il reste l'option du port abimé sur l'écran ou sur la carte graphique mais le matériel est relativement récent ( moins de 6 mois ). Sinon est-il possible qu'il y ait une 'configuration graphique' selon les différentes sorties de la carte graphique ? (La configuration sortant par la displayport créant le bug de mon écran) ?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Désinstalle Asus GPU Tweak.
Tu as testé avec le câble DVI-D livré avec l'écran?
Si toujours rien, désinstalle complétement les pilotes Nvidia et réinstalle les derniers.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut