Problème de Carte Graphique (supposé)

  • Auteur de la discussion Chillinbear
  • Date de début

Chillinbear

Nouveau membre
Bonjour, ceci est mon premier post !
J'ai monté une tour l'année dernière, jusqu'ici pas de problèmes, mais hier en pleine partie crash de l'ordi et écran noir .... Même après redémarrage, rien ne s'affiche, excepté quelques lignes de couleur jaune/verte de temps en temps laissant apparaitre ce que je crois être l'écran de démarrage du bios de la carte mère (même pas l'écran windows).
Je ne suis pas un pro de l'informatique, je suis relativement novice, donc je me tourne vers vous pour un peu d'aide ...
Un ami m'a dit que cela devait être ma carte graphique, mais je n'en suis même pas sur ...
Je ne pense pas beaucoup pousser ma config, je joue surtout à LoL et Dbz Xenoverse, et mon matos n'a qu'environ un an.
Je précise que mon écran est une petite tv HD qui supporte la 1080, et après test marche en hd hors de la tour, donc le moniteur ne devrait pas être le problème ...

Voici ma config :
- Carte mère ASUS M5A78L-M/USB3 chipset AMD 760G - Socket AM3+
- DD interne 3,5" 1000go - Barracuda 7200.14 1To - SATA 6Gb/s - 7200 Trs/mn - 64mo
- Boitier PC Zalman Z9 U3
- CG MSI R9 270x Gaming 2G - Radeon PCI-E
- Proc AMD FX-8350 Black edition 4.0 Ghz Socket AM3+
- RAM GSKILL Ripjaws X DDR3 PC3 12800 2x4go 1600 Mhz - CAS 9 - F3
- Alim Nexus NX-5000 R3 80PLUS Bronze

Merci pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça sent la CG cramée en effet.... par une alim en carton (enfin je dis ça je ne la connais pas, mais peu inspirante)
 

Chillinbear

Nouveau membre
Ah je pensais qu'elle était pas mal justement ...
Un conseil pour une bonne alim au cas où ?
 

thor37230

Grand Maître

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/ANTEC/MP-4F18EM13713220-Neo-Eco-520C-Alimentation-interne-Atx12V-2-3-Eps12V-80-Plus-Bronze-Ca-100-240-V-520-Watt-Pfc-active-Europe.htm#moid:MO-4F18EM23533558
 

Chillinbear

Nouveau membre


Merci pour tes réponses.
Je vais du coup changer la cg, je penche pour une r9 290 Asus DC2 4GD5.
Penses tu que cela passerait sur ma config ? Si oui peux tu me conseiller une alim mieux adaptée à cette carte ?
Merci beaucoup !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là avec une R9 faut une alim qui suit c'est clair...
La LDLC ou la LEPA que Thor cite sont chouettes ;)
 

Chillinbear

Nouveau membre
Merci ! Après avoir rôdé google pendant un aprem il me semblait devoir en prendre une plus puissante, du type 800w. Qu'en pensez vous ? Sur cdiscount j'ai vu la même lepa en 800w en promo
 

thor37230

Grand Maître
Sûrement pas 800W, à la limite 650W pour être large, une promo intéressante ici
 

Chillinbear

Nouveau membre
Bonjour,
ayant reçu les deux composants mentionnés plus haut, la r9 290 asus ainsi que l'Alim LEPA 650w je me suis attelé au montage et je viens d'y passer l'après midi. (Debutant oblige)
Une fois tout monté, cablage refait etc, je me rends compte que je ne peux pas brancher l'alim à la cg. Pourquoi ? Après petage de cable intense je me rend compte qu'il est précisé en tout petit au dos de la boite de la cg qu'il faut une alim de 750w minimum (je suppose donc que les connecteurs ne sont pas compatibles ...), mais les réponses à mon post un peu plus haut m'ont bel et bien conseillé cette alim pour cette carte graphique...
Etait ce une blague ?
Existe t il un moyen de faire tout fonctionner sans tout rechanger à nouveau ?
Etant étudiant en galère je suis très loin de rouler sur l'or, pourriez vous me conseiller ou me donner une solution la moins couteuse possible pour arranger cela ? J'en peux plus

Merci .........
 

thor37230

Grand Maître
Tous les connecteur sont standard, et non il faut pas 750W! ces recommandations c'est de la merde, ne pas y tenir compte.
Il te faut un connecteur 6 et 8 broches pour cette carte graphique, ce que l'alim dispose! les connecteur 8 broches étant des 6+2 broches.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Cette alim suffit amplement.
Je ne vois pas comment tu arrives à ne pas la brancher... si c'est une alim modulaire (ce que je crois), il faut brancher les câbles sur l'alim... peut être t'en maque-t-il un, si vraiment tu as la poisse.
 

Chillinbear

Nouveau membre
Merci pour votre aide j'ai pu réussir les branchements ! :D
Mais ce n'est pas pour autant terminé ...
Donc tout se lance, windows se rallume sauf que maintenant le pc restart a intervalles de 5 à 10 min ... parfois juste l'écran qui repop avec un message d'erreur "AMD display driver stopped responding and has recovered".
J'ai pourtant installé les drivers de la cg, et je pense que tous les drivers sont à jour.
Vous auriez une idée du problème et de la façon de le résoudre ?
 

Britaliope

Nouveau membre
A-tu desinstalle les drivers de ton ancienne CG avant d'installer les nouveaux ?
 

Chillinbear

Nouveau membre
Il me semble mais je ne suis pas sur ...
Comment en être certain et comment les enlever (au cas où ?) Je me demande si c'est pas tout simplement un pb avec la pate thermique qui serait arrivée à la fin de sa vie
 

Chillinbear

Nouveau membre
Ou peut être la résolution de la carte trop grande pour mon moniteur (petite tv hd un peu vieille et tout premier prix)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut