Problème de Carte Graphique (supposé)

  • Auteur de la discussion Chillinbear
  • Date de début

Chillinbear

Nouveau membre
Bonjour, ceci est mon premier post !
J'ai monté une tour l'année dernière, jusqu'ici pas de problèmes, mais hier en pleine partie crash de l'ordi et écran noir .... Même après redémarrage, rien ne s'affiche, excepté quelques lignes de couleur jaune/verte de temps en temps laissant apparaitre ce que je crois être l'écran de démarrage du bios de la carte mère (même pas l'écran windows).
Je ne suis pas un pro de l'informatique, je suis relativement novice, donc je me tourne vers vous pour un peu d'aide ...
Un ami m'a dit que cela devait être ma carte graphique, mais je n'en suis même pas sur ...
Je ne pense pas beaucoup pousser ma config, je joue surtout à LoL et Dbz Xenoverse, et mon matos n'a qu'environ un an.
Je précise que mon écran est une petite tv HD qui supporte la 1080, et après test marche en hd hors de la tour, donc le moniteur ne devrait pas être le problème ...

Voici ma config :
- Carte mère ASUS M5A78L-M/USB3 chipset AMD 760G - Socket AM3+
- DD interne 3,5" 1000go - Barracuda 7200.14 1To - SATA 6Gb/s - 7200 Trs/mn - 64mo
- Boitier PC Zalman Z9 U3
- CG MSI R9 270x Gaming 2G - Radeon PCI-E
- Proc AMD FX-8350 Black edition 4.0 Ghz Socket AM3+
- RAM GSKILL Ripjaws X DDR3 PC3 12800 2x4go 1600 Mhz - CAS 9 - F3
- Alim Nexus NX-5000 R3 80PLUS Bronze

Merci pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça sent la CG cramée en effet.... par une alim en carton (enfin je dis ça je ne la connais pas, mais peu inspirante)
 

Chillinbear

Nouveau membre
Ah je pensais qu'elle était pas mal justement ...
Un conseil pour une bonne alim au cas où ?
 

thor37230

Grand Maître

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/ANTEC/MP-4F18EM13713220-Neo-Eco-520C-Alimentation-interne-Atx12V-2-3-Eps12V-80-Plus-Bronze-Ca-100-240-V-520-Watt-Pfc-active-Europe.htm#moid:MO-4F18EM23533558
 

Chillinbear

Nouveau membre