Résolu Win7 ne démarre plus: Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur

ZionGate

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis sur Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits.

Depuis que j'ai lancé une mise à jour Windows Update hier soir, j'ai retrouvé mon PC dans cet état et il est impossible de démarrer Windows :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Lorsque je clique sur "Afficher les détails sur le diagnostic et la réparation" voici ce que j'obtiens :

Code:
Signature du problème :

Nom d'évènement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: unknown
Signature du problème 04: 21200957
Signature du problème 05: AutoFailover
Signature du problème 06: 2
Signature du problème 07: CorruptFile
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

J'ai relancé plusieurs fois cet outil de diagnostic/réparation avec des redémarrages entre chaque essai avec toujours ce même résultat.

En allant dans les , j'ai tenté de "restaurer le système" à un état antérieur : il me dit qu'il n'existe aucun point de restauration..! Or je n'ai jamais désactivé cette option, j'ai même pu l'utiliser une ou deux fois auparavant sans problème. Habituellement dès que je lance Windows Update, je le vois toujours afficher sa "création d'un point de restauration", je ne comprends pas pourquoi il n'y a rien ici..!

Je précise également qu'il est impossible de démarrer en mode sans échec ou de choisir la "dernière configuration fonctionnelle de Windows" dans les options de démarrage (F8 avant logo Windows) : ces différentes options m'amènent toutes à la Réparation du démarrage décrite ci-dessus.

En lançant une invite de commandes depuis les options avancées, la commande
Code:
diskpart> lis vol
me liste :

Code:
  N° volume   Ltr  Nom          Fs     Type        Taille   Statut     Info
  ----------  ---  -----------  -----  ----------  -------  ---------  --------
  Volume 0     G                       DVD-ROM         0 o  0 média
  Volume 1     C   SYSTEM RESE  NTFS   Partition    100 M   Sain             
  Volume 2     D   Packard Bel  NTFS   Partition    457 G   Sain            
  Volume 3     E   DATA         NTFS   Partition    458 G   Sain            
  Volume 4     F                RAW    Partition     15 G   Sain       Masqué
Sachant qu'auparavant dans l'explorateur Windows, je possédais 2 partitions : C: où se trouvait Windows et des données, et D: qui ne contenait que des données (nommé très originalement DATA). Il semble donc que les lettres aient changé de C et D à D et E, je ne sais pas si c'est important...

J'ai également utilisé l'outil de "Diagnostic de mémoire Windows" qui ne m'a trouvé aucune erreur. Je ne peux pas utiliser la récupération d'image système car je n'en ai jamais faite (et évidemment je le regrette maintenant...).

Je n'ai pas encore récupéré toutes les données présentes sur mon disque, et j'aimerai garder l'option de réinstallation complète de Windows comme dernier recours ultime.

Merci d'avance pour votre aide !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

une réparation à partir d'un DVD windows est-elle possible ?
 

ZionGate

Nouveau membre
Bonjour Job,

il s'agit d'un OEM (Packard Bell) avec une partition de réparation : j'ai fait depuis un chkdsk F: /f, diskpart me liste maintenant :
Code:
  N° volume   Ltr  Nom          Fs     Type        Taille   Statut     Info
  ----------  ---  -----------  -----  ----------  -------  ---------  --------
  Volume 0     G                       DVD-ROM         0 o  0 média
  Volume 1     C   SYSTEM RESE  NTFS   Partition    100 M   Sain             
  Volume 2     D   Packard Bel  NTFS   Partition    457 G   Sain            
  Volume 3     E   DATA         NTFS   Partition    458 G   Sain            
  Volume 4     F   PQSERVICE    NTFS   Partition     15 G   Sain       Masqué
Je pense donc qu'il s'agit bien de la partition de réparation. Cependant quand je choisis l'option "Recovery Management" depuis , me propose soit de tout formater, soit de récupérer uniquement ce qui était dans les dossiers utilisateurs (donc perdre le contenu de ma partition E: et le contenu des dossiers AppData etc)...

La réparation à partir d'un DVD Windows me donnerait-elle l'option de conserver au moins tout ce qu'il y a dans ma partition D: ? (La E: est majoritairement sauvegardée) Et si oui, puis-je graver un DVD et utiliser les codes de mon sticker Windows collé à ma tour ? Comment puis-je récupérer mes données ?

Merci pour ton aide !
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

recuperer deja un cd live linux ou windows pour demarrer dessus et effectuer une sauvegarde de toutes tes donnes. comme ca au moins tu es tranquil

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut