Résolu Configuration pour MAO (Fl Studio/Ableton)

  • Auteur de la discussion Guillaume Boussion
  • Date de début

Guillaume Boussion

Habitué
Bonjour à tous,
Longtemps absent (purement par manque de matériel) je souhaite désormais me remettre aux fourneaux, et ce par l'acquisition de bon matos pour travailler comme il faut, alors vous me direz, au vu de mon budget je risque pas d'avoir une excellente qualité..
J'aimerai donc prendre un pc (fixe si possible puisque moins cher et possiblité d'avoir un écran plus grand..)

J'ai un budget de 550€.. vous me direz c'est peu mais pour le moment je n'ai que ça et mon pc portable ne me permet pas de gérer + de 4 vst sans merder alors je vous dis même pas l'horreur que c'est..
Merci d'avance pour vos réponses émoticône smile

J'ai repéré celui là qui me semble pas mal :


J'insiste sur le budget puisque à côté je dois prendre un casque, un écran et clavier midi
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

petite question faut compter Windows et le montage ou tu préfère un tout fait ???

autre proposition :
 

Guillaume Boussion

Habitué
Peu importe tant que ça rentre dans mon budget.. Donc un assemblage peut me revenir peut-être plus cher peut-être, je sais pas..
Qu'est-ce qu'il a de plus celui que tu me propose là ?
 

steelheart

Grand Maître
ce sera surtout des composant de meilleur qualité (surtout la carte mère) par contre il a 2 Go de RAM en moins
 

Guillaume Boussion

Habitué
4 je crois mais j'ai énormément de trucs installés vu que c'est mon pc perso
 

steelheart

Grand Maître
c'est vrai que pour ce que tu compte faire 8 Go serait tout de même plus confortable.
 

Guillaume Boussion

Habitué
Après Carte graphique franchement j'en ai rien à faire comme j'ai dis y aura pas autre chose que la MAO sur ce pc puisque mon portable à côté me servira à telecharger mes banques de simples etc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avoir pas mal de RAM est surtout utile si tu charges des instru virtuels, VTSi, banque de son, ça bouffe à mort.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore faut-il répondre aux questions :ange:

Faut-il comprendre windows dans le prix ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
543€, montage inclus.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien :
 

Guillaume Boussion

Habitué
Re, merci pour tes conseils, mettre Windows 7 ne me reviendrait pas moins cher ? J'en veux pas du 8.........
 

Guillaume Boussion

Habitué
Les performances sont-elles différentes sous seven ? C'est à dire plus de performance ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Strictement les mêmes :o

Win 8 est meilleur en réseau, gestion des drivers, durée dans le temps (noyau protégé).
Après chacun ses goûts, c'est ton argent. Que tu choisisses 7 ou 8 tu auras le droit de passer gratuitement sous 10 dans quelques mois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut