Résolu Disque dur interne endommagé ?

  • Auteur de la discussion Alexandre Balouzat
  • Date de début

Alexandre Balouzat

Expert
Bonjour,

J'ai brancher mon disque dur 500g pour faire récupéré des fichiers sur ce dernier dont j'ai besoin, je le branche a la place de l'autre DD (qui na pas l'os) et je boot sur mon SSD qui lui a l'os, mais le PC ne demarre pas sa met met qu'il y a une erreur il m'ai donc impossible de recuperé mes donnés, que faire svp :(

PS : je précise que j'ai pas fixé le DD je l'ai brancher et laissé a coté du PC

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Aucun soucis de ne pas fixer le DD, on fait tous ça en sauvegarde de données ;)

Essaye de le brancher à chaud quand widnows est lancé, mais honnêtement là ça craint pour tes données quand même :/
 

Alexandre Balouzat

Expert
sa ne risque rien de brancher pendant que le PC tourne (le sata + prise alim) sur le DD ?
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour Alexandre Balouzat,

Lorsque je lisais votre conversation quelques questions me sont venues à l'esprit … Ton DD de 500 Go (celui que tu tentes d'accéder) contient-il un OS ? As-tu pensé à démarrer Windows sur ton PC sans connecter aucun des DD (j'ai certains doutes et le résultat nous permettra de savoir si j'ai tort). Quelle est la version de ton Windows ?

Sinon @job31, aurais raison pour ce qui est de AHCI.

@Alexandre, as-tu essayé de mettre ce DD en externe (dans un boîtier externe ou via un adaptateur convenable) afin d'accéder à ses contenus via USB ?

D'ailleurs ton message initial nous fais savoir qu'il y a eu une erreur au démarrage du PC … Quel est le contenu de ce message, stp ? Il se peut que ce message nous dévoile la bonne réponse ;)

J'attendrais ton retour d'info :)
A+
 

Alexandre Balouzat

Expert
Salut Sannin

Lorsque je lisais votre conversation quelques questions me sont venues à l'esprit … Ton DD de 500 Go (celui que tu tentes d'accéder) contient-il un OS ? As-tu pensé à démarrer Windows sur ton PC sans connecter aucun des DD (j'ai certains doutes et le résultat nous permettra de savoir si j'ai tort). Quelle est la version de ton Windows ?

Non aucun OS dans ce disque dur qui était un disque dur de stockage 'il avais un OS mais je l'avais formaté au préalable avant de m'en servir comme stockage car j'étais passé sur SSD pr l'os.

@Alexandre, as-tu essayé de mettre ce DD en externe (dans un boîtier externe ou via un adaptateur convenable) afin d'accéder à ses contenus via USB ?

Non, j'ai aucun de ces outils pour le moment, il serai peu etre sage d'essayer en effet, lequel me conseillerai tu ?

D'ailleurs ton message initial nous fais savoir qu'il y a eu une erreur au démarrage du PC … Quel est le contenu de ce message, stp ? Il se peut que ce message nous dévoile la bonne réponse ;)

cela met "window n'a pas pu démarré, une modification recente du materiel ... avec comme code erreur 0x000000c

 

Sannin_WD

Expert
Salut Alexandre,

Merci pour ton retour d'infos :)

En effet le message que tu reçois est repris par cet article de la base de connaissance de Microsoft et il suffirait de suivre les démarches y décrites afin de remédier à la situation.

Pour ce qui est de la remise du DD en externe il me semble qu'il ne faudrait pas y avoir de soucis, quel que soit ton choix pour le boîtier.

Néanmoins il y aurait quelques éléments à prendre en considération :

1/ la connectique interne : celle qui sera mise en place pour installer le DD interne dans le boîtier (SATA, IDE ...)

2/ la taille du boîtier vu le format du disque dur à y mettre : 3.5" et 2.5". D'ailleurs la plupart des boîtiers en 3.5 pouces sont prêts à prendre en charge aussi des DD de 2.5". Les DD actuels sont soit 3.5" soit 2.5".

3/ le chipset du boîtier : parfois certains boîtiers externes ne sont pas capables de gérer des DD dont la capacité dépasse une certaine limite (par exemple 2 To). Mais comme le DD est d'une capacité de 500 Go je ne pense pas qu'il aurait des soucis à ce niveau-là.

@ Alexandre, il m'est impossible d'être plus précis et d'attirer ton attention sur un produit spécifique parce que je suis représentant officiel d'une marque et ce ne serait pas équitable :).

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
 

Alexandre Balouzat

Expert
J'ai essayer de réparé, le disque dur n'est pas détecter (et ne fonctionne même pas)

Je l'ai brancher quand j étais dans window, et la il a démarré (j'ai entendu le DD tourné) mais impossible de le faire détecter, même dans la gestion des disques il n’apparaît pas ...
 

Sannin_WD

Expert
Salut Alexandre Balouzat,

Il est possible que @job31 ait raison … peut-être j'ai loupé un détail mais pour ce qui est du dernier test que tu as fait … le DD a-t-il été branché en externe (via USB) ? Si ton avant-dernier message porte sur un test effectué le DD branché dans un boîtier externe je te suggérerais de revoir le Gestionnaire de périphériques : (sous Lecteurs de disques) > clic droit sur le DD (il pourrait y apparaître comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.

D'ailleurs le BIOS détecte-t-il le DD (soit en interne soit en externe)? Pour voir: une fois accédé au BIOS > "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority".

A+
 

Alexandre Balouzat

Expert
non j'ai branché le DD a la place de mon DD actuel de 2to (sata et alim) il est reconnu dans le bios et tourne quand je branche a chaud, mais indétectable le petit.
 

Alexandre Balouzat

Expert
Meilleure réponse
J'ai branché le disque dur chez les parents de ma femme sur un vieux coucou acheter a conforama il y a 5 ans ! Le disque dur a été reconnu sans aucun problème j'ai pu récupéré tte les donnés etc ...

Je comprend pas trop d'ou viens ce problème chez moi, le PC est neuf monté chez top achat (???) bref... l'informatique quoi... Content d'avoir récupéré mes donnés c'est l’essentiel !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut