Probleme au BOOT

  • Auteur de la discussion Alexandre Balouzat
  • Date de début

Alexandre Balouzat

Expert
Bonjour

j'ai acheter une asus z97 pro gamer et lorsque je laisse mon disque dur externe brancher, le PC boot systématiquement dessus, ce qui fait un plantage car il n'y a pas D'os sur ce dernier...

Dans le bios j'ai bien modifier le boot en 1er sur le SSD mais dé que je laisse brancher un USB sa boot tjrs dessus, comment faire pour changer cela ? merci
 

Alexandre Balouzat

Expert
J'ai pris quelque cliché sous BIOS, je vois pas ce que j'ai pu loupé enfaite, même si je mis connais pas de masse en informatique.





j'ai également cette ram la

mais elle est détecter en 1333Mhz



Lorsque je mais en 2133, quand je boot le PC, je reste 10 sec environ sur l'image de la carte mere avant que windows daigne enfin ce lancer. Je pense que c'est de l'oc de ram, mais pareil je n'y connais strictement rien.
 

Anterak71

Expert
essai avec :

en choix 1 : le SSD ( soit le sandisk soit le windows boot manager je ne sais pas trop lequel correspond a ton windows)
en choix 2 : le lecteur DVD
en choix 3 : tu devrais pouvoir choisir de mettre les peripherique USB (bien que je ne le vois pas sur le capture d'ecran) comme ca tu es sur (enfin presque) que l'usb est eb dernier choix
 

Alexandre Balouzat

Expert
c'est le sandisk qui a l'os le windows boot manager je sais franchement pas c'est quoi :o
 

newspot

Nouveau membre
penses tu apres avoir remis le bon ordre à sortir en enregistrant les modifs F10 normalement
ça m'est arrivé d'oublier et ça partait bien une fois mais pas la suivante
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut