Problème de connexion freewifi

  • Auteur de la discussion Benny Duke
  • Date de début

Benny Duke

Nouveau membre
Bonjour, alors voilà je cherche depuis une semaine à me connecter avec mon ordinateur portable à freewifi mais sans succès.

À force de faire des recherches sur le net, j'ai compris que c'était un problème récurrent que l'on pouvait résoudre en changeant d'adresse MAC.

J'étais chez un ami lorsque j'ai telecharger TMACV6 pour faire la manipulation et ça a marché sans problème.

Seulement une fois chez moi ça ne fonctionne plus. J'ai toujours un accès limité ou alors pas d'accès internet.

Pourtant internet ou le freewifi fonctionnent sur mon Android.

J'ai essayé plusieurs fois de changer l'adresse MAC, ça ne change rien donc je me dis que ça vient d'ailleurs mais je ne trouve rien (la carte wifi est activée, normalement tout est bon).

Je ne sais pas quoi ajouter d'autres comme précisions car je n'ai touché à rien (par exemple les paramètres) et je n'y comprends rien puis je ne trouve rien sur les forums, je suis perdu.

Si quelqu'un a une idée (si vous avez besoin de précision sinon) d'avance merci.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

ton PC à une adresse IP correct ?

dans l'invite de commande tape "ipconfig |clip" et colle le résultat ici.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne sais pas ce qui t'a permis de conclure qu'il s'agissait d'un problème d'adresse MAC. La probabilité de se retrouver avec les mêmes adresses sur un sous réseau sachant que tu n'a pas 2 équipements pareils ( La mac contient le code constructeur ) est infime. Je t'invite à restaurer la valeur initiale.

Tu as peut être un problème de compatibilité. Déjà suis le conseil de Steelheart. Si tu en as la possibilité désactive le wifi de ton portable et test avec une clé wifi/usb.

Bye.
 

Benny Duke

Nouveau membre
Pour l'adresse ip, je verrais ce soir mais pourquoi vous la faut-il ?

Pour l'adresse MAC, c'est ce que j'ai lu un peu partout, ce serait un problème récurrent avec les freewifi.

Comment puis-je restaurer la valeur initiale ?
 

Benny Duke

Nouveau membre
Alors sur l'invite de commande j'ai:

Carte réseau sans fil wifi:

Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IPv6 de liaison locale: fe80: :841e:8d23:4fab:e595%15
Adresse IPv4: 10.57.74.136
Masque de sous-réseau: 255.248.0.0
Passerelle par défaut: 10.63.255.254

Voilà.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut