Résolu Config PC Pour Autocad / 3Dmax - budget 2400-2500€

steneze

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je monte une configuration pour un usage plus pro que gaming, je suis architecte d'intérieur, donc je travaille surtout sur Autocad avec un usage ponctuel (mais de moins en moins ponctuel!) de 3D max. Je fais des rendus 3D dans les deux logiciels (mental ray pour autocad et iray pour 3D max). Un petit jeu aussi à l'occasion.
Je pense me diriger plutôt vers un GPU gamer qu'un GPU pro, car je ne rends pas toute la journée.

Cependant, le pc va tourner toute la journée, il me faut donc des composants robustes et un pc silencieux. Je prévois 2 SSds à mettre en Raid 1 pour préserver mon disque système, avec un DD pour les archives et media.

J'ai pensé à cette config, mais je ne suis pas expert, et vos conseils avisés seront lus avec attention.

Pour le budget, j'ai dans les 2500€ ttc, cette config sur top achat fait 2400.

Config sur topachat:

Mes gros points d'interrogations sont:
- La carte graphique: 1 grosse carte ou 2 plus petites pour avoir un bombre de Cudas equivalents
- Le ventirad
- la puissance de l'alim, je n'ai aucune idée de comment la calculer

Intel Core i7-5820K (3.3 GHz): 419.80 €
ASRock X99 Extreme 4: 224.90 €
DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Bleu, 4 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15: 254.90 €
Enermax ETS-T40, Noir: 42.90 €
Cooler Master IC Essential E2, 1.5 g: 5.90 €
KFA² GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go: 364.90 €
Seagate Barracuda 3 To: 111.90 €
Sandisk Ultra II, 480 Go, SATA III: 199.90 €
Sandisk Ultra II, 480 Go, SATA III: 199.90 €
LG CH12NS30, Noir: 64.90 €
BitFenix Superspeed USB 3.0 Card Reader: 29.80 €
NZXT H2, Blanc: 104.90 €
Be Quiet ! Power Zone, 750W:

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff