Résolu Config PC Pour Autocad / 3Dmax - budget 2400-2500€

steneze

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je monte une configuration pour un usage plus pro que gaming, je suis architecte d'intérieur, donc je travaille surtout sur Autocad avec un usage ponctuel (mais de moins en moins ponctuel!) de 3D max. Je fais des rendus 3D dans les deux logiciels (mental ray pour autocad et iray pour 3D max). Un petit jeu aussi à l'occasion.
Je pense me diriger plutôt vers un GPU gamer qu'un GPU pro, car je ne rends pas toute la journée.

Cependant, le pc va tourner toute la journée, il me faut donc des composants robustes et un pc silencieux. Je prévois 2 SSds à mettre en Raid 1 pour préserver mon disque système, avec un DD pour les archives et media.

J'ai pensé à cette config, mais je ne suis pas expert, et vos conseils avisés seront lus avec attention.

Pour le budget, j'ai dans les 2500€ ttc, cette config sur top achat fait 2400.

Config sur topachat:

Mes gros points d'interrogations sont:
- La carte graphique: 1 grosse carte ou 2 plus petites pour avoir un bombre de Cudas equivalents
- Le ventirad
- la puissance de l'alim, je n'ai aucune idée de comment la calculer

Intel Core i7-5820K (3.3 GHz): 419.80 €
ASRock X99 Extreme 4: 224.90 €
DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Bleu, 4 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15: 254.90 €
Enermax ETS-T40, Noir: 42.90 €
Cooler Master IC Essential E2, 1.5 g: 5.90 €
KFA² GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go: 364.90 €
Seagate Barracuda 3 To: 111.90 €
Sandisk Ultra II, 480 Go, SATA III: 199.90 €
Sandisk Ultra II, 480 Go, SATA III: 199.90 €
LG CH12NS30, Noir: 64.90 €
BitFenix Superspeed USB 3.0 Card Reader: 29.80 €
NZXT H2, Blanc: 104.90 €
Be Quiet ! Power Zone, 750W:

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
A titre tout personnel, je pense que le peu de gain que t'apporte le X99 + DDR4 justifie le prix. Un 4790k + Z97 + DDR3 fait tout aussi bien pour beaucoup moins cher. De plus je préfère 2x8G que 4x4G, moins de barrettes = potentiellement moins d'ennui. Je ne connais pas la KFA², donc pas d'avis sinon que les ASUS Strix et Zotac AMP sont en général très bien noté lors des tests.

La revue de test du NZXT H2 :
Pas sûr que ça soit le meilleur choix de boitier.

750W c'est probablement un peu excessif, surtout pour une alim 80plus bronze, mais a priori c'est de la bonne cam :)
Peut être mes yeux mais je n'ai pas vu l'écran, point essentiel d'une telle config :)

Bye
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pour un disque système 250 Go suffit.

il vaut mieux mettre un raid pour les disque contenant tes données.

bon voilà ce que je voit :
[strike]
et en bonus une carte dédié : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095338.html[/strike]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan, un hexa core avec 12 thread ça enterre un 4790K, on est entre 25% et 30% de perf en plus quand même en applicatif.


Certes ça a un moins bon rapport perf/prix qu'un 4790K, mais ça poutre.

Alim 520W amplement suffisante.

edit : pour du RAID 1 pas besoin de carte dédiée, windows fait ça de manière logicielle en toute transparence.
 

steneze

Nouveau membre


Merci pour ta réponse,

L'idée du proc, c'est qu'avec 6 cores, je devrais rendre plus rapidement.
Le boitier, je vais voir, j'en voudrait un 'joli' et simple, qui fait bonne came. J'ai des clients qui viennent et je fais du luxe, il faut que ce soit beau. Je vais continuer les recherches.
Pour l'écran, j'ai un viewsonic 23". Il me va bien pour le moment (et le dos est 'joli'). C'est con mais àa compte dans mon métier.
Je vais regarder tes propositions de carte mère, j'ai un peu choisi par défaut.

Merci encore

 

steneze

Nouveau membre
@steelhart:
Merci pour la config, ça m'a l'air plus 'optimisé' que la mienne.
Et oui, le raid est peut-être mieux sur les données, mais comme il me faut un temps fou pour réinstaller tout mon bordel, je me tâte pour sécuriser tout ça un peu. Surtout qu'il me semble qu'un ssd, ça pète sans prévenir!

Et le boitier a l'air bien.

 

steneze

Nouveau membre


Merci pour ces infos, et le lien sur le test, le bench sur mental ray m'intéresse.
 

steelheart

Grand Maître
tu peut toujours dupliquer ton système sur un autre support (et avoir donc une backup complète)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si windows fait parfaitement le RAID 1, je te conseille quand même de laisser la CM le faire ( n'importe quelle carte un peu haut de gamme gère le raid 1 en natif ).

140 à 160 ça ne fait même pas 15% maintenant si le budget n'est pas un problème, je ne dis rien. Ma remarque était si c'était mon argent :) car le prix s'envole pour ces 15%.
 

steneze

Nouveau membre


ca m'intéresse, tu connais un outil ? Norton Ghost ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'était en général, mes chiffres ;)

Aussi le 5820K en a bien sous le coude niveau overclocking, contrairement au 4970K :whistle:
 

_L_I_N_K_

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

Pour du rendu CPU comme avec Mental-Ray, le i7-5820K est un choix plus judicieux que le 4790K... En effet, sur du rendu d'animation (si tel doit être le cas), la différence se fera nettement ressentir.

Pour du rendu GPU (notamment iray), les GTX series 700 haut de gamme sont franchement plus puissantes que les series 900 et leurs petits coeurs CUDA (malgré des fréquences "survitaminées") qui sont dédiés uniquement pour le gaming finalement. Pourquoi ne pas envisager éventuellement une GTX 780 Ti si ça rentre dans le budget ? C'est peut-être une piste à creuser ;)

Quant aux SSD, je conseille plutôt les samsung 850 EVO en terme de fiabilité/performances/prix.

Bon courage

LINK
 

steneze

Nouveau membre


Je vais creuser ! Merci
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Je réponds à ta demande en te proposant une config ultra-puissante nécessaire pour ton usage et évolutive en prévoyant l'ajout ultérieur de Disques Durs ou autres composants que tu voudras ajouter ou changer.

C'est une config overclockable avec refroidissement adéquat, une tour ultra-design comme tu le souhaites et une capacité graphique hors norme avec 2 cartes graphiques couplées en SLI de 4 Go chacune et disposants des toutes dernières technologies et logiciels de gestion de carte.

Boitier moyen tour INWIN 904 106.98
alim super flower Leadex 1300 W 199.89
Carte mère MSI X99 SLI PLUS socket 2011-v3 249.89
intel core i7-5820K 419.90
DDR4 ripjaws 4x8Go 2133 Mhz CL15 449.90
SSD kingston hyper X 3K 240Go 133.99
2 DD 3 To = 6 To de stockage - Toshiba 225.88
2 cartes GAINWARD GTX 960 phantom 4 Go 499.78
radiateur CPU refroidissement liquide cooler master 40.99
seidon 120 V VER.2
graveur-lecteur blu-ray ASUS BW-16D1HT 86.94
TOTAL ( chez grosbill ) 2501.13 euros TTC
prévoir pour quelques euros de plus la pâte thermique pour le radiateur et 3 nappes SATA.

Je suis disponible si tu veux des renseignements supplémentaires
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La moitié suffit en puissance d'alim :ange:
Enfin une 750W à 150€ sera déjà très bien.

Interrogation : pourquoi deux 960 et pas une seule 980 ?
 

paskalus

Expert
Bonjour,

j'ai proposé une grosse alim pour prévoir de futurs ajouts de composants mais je te concède que j'y suis allé un peu fort et j'ai opté pour 2 gtx 960 parce que couplées en SLI elles font largement le boulot d'une gtx 980 et que ça revient entre 200 à 300 euros moins cher qu'une seule 980.

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vraiment en toute curiosité t'as des liens de test pour le SLI de 960 ?
En fait je me questionne à cause du maigre bus qu'elles possèdent, me demande si ça pose soucis en SLI.
 

_L_I_N_K_

Habitué
Salut Paskalus,

C'est une bonne idée mais ça m'intrigue également. S'il existe des tests suffisamment complets, c'est avec grande curiosité que j'irai m'en délecter. =)

En effet, pour moi il est important de comptabiliser (entre autres) le nombre de coeurs CUDA pour le type d'applications sus-cités. Je pense qu'une GTX 780 Ti reste devant. Le problème du Bus souligné par Job est non négligeable également.
De plus tous les logiciels cités dans ce sujet ne gèrent pas forcément le SLI de manière optimale. :/

Mais c'est peut-être avec une agréable surprise que je me trompe ? :)
 

paskalus

Expert
Bonjour _L_I_N_K_,

Pour les tests, je te transmets le lien vers tweaktown, un site référence pour les anglos-saxons.



Bonne lecture
;)
;)
;)
;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut