Recherche valeur d un scan code barre

Neg78

Nouveau membre
Bonjour,

J ai un fichier Excel avec dans une 1ere feuille dans la colonne A, le scanne de cassette DAT que je vais numérisé.

Dans la feuille 2, je scan les cassettes quand la numerisation est finit.

Je souhaiterais que dans la feuille 1 et dans la colonne C, il me note les cassettes déjà numérises devant celle qui correspond a la ligne..
A savoir que je les scanne dans n'importe quel ordre.

J ai cherche avec la fonction recherchev mais je ne trouve rien

Merci de votre Aide
 

Jerome MULDER

Habitué
Bonjour,

Voici ma réflexion:
1 - je prends comme cellule de lecture la cellule A1 de la feuil2
2 - je veux savoir si je trouve la valeur de la cellule feuil2!A1 dans la colonne A de la feuil1. Pour cela je dois balayer toute les cellules non vides de ma colonne Feuil1!A et comparer la valeur de la cellule en cours avec celle trouvée dans Feuil2!A1

a) cas 1: ma valeur Feuil2!A1 est trouvée dans la cellule d'indice n de la colonne Feuille1!A
Je positionne un drapeau dans la cellule C indice n et je l'affiche.
exemple:
Cassette | Scan trouvé
aze | X
qsd |
wxc |

b) cas2: ma valeur Feuil2!A1 n' est trouvée dans la cellule d'indice n de la colonne Feuille1!A
J'affiche un message d'erreur " cassette invalide" et je dois recommencer avec une autre cassette.( on rebalaye toute la liste du début)

Il faut détecter le changement de cassette, identifiable par le changement de valeur de la cellule Feuil2!A1 (cf: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20778122-macro-lance-au-changement-d-une-cellule-excel)

On peut améliorer la chose en ajoutant la nouvelle cassette (non trouvée) en fin de listing Feuil1!A (dernière ligne)
Cela donnerait:
b) cas2: ma valeur Feuil2!A1 n' est trouvée dans la cellule d'indice n de la colonne Feuille1!A
J'affiche un message d'erreur " cassette invalide, voulez-vous ajoutée cette cassette à la liste ?"
- si oui, ajout en fin de liste Feuille1!A et on recommence un nouveau scan
- si non (pour x raisons), on ne fait rien et on recommence un nouveau scan

Voila, l’algorithme. A toi de jouer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut