Résolu Conseil pour config PC

MahoGS

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila je viens de m'acheter différents compo hardware et je voudrai continuer sur ma lancée mais j'hésite énormément et avec toutes les infos que j'ai pu retrouver sur le net cela m'a rendu encore plus perplexe quand aux choix pour ma config

Ma config:

CM : Asus TUF Sabertooh z97 Mark 2
CPU : I5 4690k
GPU : ?
RAM : ?
PowerSup. : ?

Donc voila mes questions :

1) Comme CG, j'hésite entre une GTX 970 et une X9 290 (330€+-) et quel fabriquant choisir et pourquoi ?

2) Ram : Quel Ram choisir, la CM étant compatible avec la plus part des freq. (8G/16G 100-200€)

3) De combien vais-je avoir besoin pour alimenter le tout et comment en être sur

j'ai déjà une idée de réponse pour la plus part des questions mais je voudrai pouvoir les comparer avec vos réponses.

Merci à tous !!!!
 

Charles177

Habitué
Meilleure réponse
Perso je choisirais une msi gtx970 pour son confort de jeu: + silencieuse et des performances un poil meilleures que la r9 290x (elle chauffe moins également ). Pour la ram 8g sont suffisants aujourd'hui mais d'ici 2-3 ans 16g seront un +, tout dépends de ton budget. Pour l'alim, un Corsair CX600M fera très bien l'affaire.
 

MahoGS

Nouveau membre
Je vois je vois merci :)

Mais mon plus grand dilemme est en fait les différentes marque de 970 et de ram, idem pour les différentes fréquence de ram.
Et surtout pourquoi une telle marque et pas une autre

MerciII !
 

Charles177

Habitué
Prend la msi ou la asus strix elles sont très bien et c'est grosso modo la même chose, consulte des tests pour faire ton choix. Sinon pour la ram des Corsaire Vengeance 2X4go 1600Mh sont suffisants franchement c'est pas hyper important après ça dépend du budget. Comme alim en moins cher t'as la ldlc BG-500 qui ira très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut