Résolu Un watercooling pas comme les autres ....

  • Auteur de la discussion Leptitnain
  • Date de début

Leptitnain

Habitué
Bonjour à tous,

ayant bien réfléchi, je compte me lancer dans la fabrication d'un système de refroidissement pour mon ordi, seulement j'aurai besoin d'un peu d'aide !

L'idée est venue avec cette vidéo :


J'aimerai faire quelque chose de similaire

J'aimerai placer une long tube de cuivre coudé à plusieurs reprises (comme un chauffage au sol) en contact avec le sytème d'extraction existant. Dans ce tube circulera du liquide de refroidissement pulsé par une pompe et refroidit par ventilo/radiateur en extérieur (éventuellement un système existant dans le commerce pour du watercooling dans cette partie ?) Il faudrait que le tube soit assez fin, que me conseillez-vous ? Ou en trouver ?

Que pensez vous de ce système en général ? (pour ceux qui me diront que c'est dangereux .. ce n'est pas la peine je suis venu ici chercher conseil de réalisation)
Avez-vous une meilleure idée ?

Bonne réflexion !! (je ne manquerai pas de montrer sur le site chaque étape de la réalisation si celle-ci abouti!)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le second lien n'existe pas.

tu peut indiquer la référence de ton pc portable.

concernant la taille des tubes, il doit s'agir de 4mm (après à voir selon la place disponible)

après tu risque de perdre la notion de "transportable"

 

Leptitnain

Habitué
Désolé pour le lien..
Mon ordi actuel est celui-ci !
http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/G551JM/specifications/

Où peut-on trouver des tubes de 4 mm car il n'y en a pas dans les magasins de bricolage.. ? (diamètre interne ou externe?)
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse
Salut , tu peux prendre du tuyau cristal de diamètre intérieur de 4mm :http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/plomberie/tuyau-souple/tuyau-souple/couronne-de-tuyau-cristal-pvc/d451011a.htm

tu peux en trouver dans le magasin de plomberie et climatisation professionnel comme le comptoir de fer (espace Aubade), brossette, etc...
 

Leptitnain

Habitué


Merci mais j'ai déjà fais mon choix: diamètre extérieur 4 mm en cuivre ! (meilleure conduction et plus fin)
 
U

User_1358307

Invité
pour la partie qui se met sur l'échangeur de refroidissement du cpu je suis d'accord, mais pour la liaison entre le PC avec la pompe et le radiateur tu peux mettre du souple :) (en fait je pensait que c'était pour ça ta question)
J'aime bien l'idée de ce refroidissement,plutôt marrant, pas super utile car tu peux pas OC avec un pc comme ça, c'est plus un truc de geek la :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut