nouvelle CG non détectée :(

Gawilawel

Nouveau membre
Salut, je viens de recevoir mon nouveau pc et je me suis fait bien entubé. La cg proposée est en fait un chipset : Radeon HD 8570D et rien ne tourne dessus.
Du coup j'ai récupéré ma CG de mon ancien PC et l'ai mise dans ce nouveau PC : la carte en question : geforce 460.
C'est une première pour moi donc j'ai passé 3 ans à regarder les tutos et à être bien sûr d'avoir bien fixé la CG et de l'avoir reliée à l'alim. (JE n'ai rien oublié j'espère?)
Avant cela j'ai bien désinstallé tous les drivers de la radeon. J'ai éteins le PC, j'ai placé la geforce, tout refermé, et j'ai branché l'écran à l'entrée de la geforce, donc.
Problème : l'ordi va direct utiliser la radeon et zappe complet la geforce, du coup rien ne se passe sur l'écran (noir) et lorsque je le branche sur la sortie de la radeon ça fonctionne, windows tourne normalement etc.
Quand je cherche sous windows s'il détecte l'ajout de la nvlle carte graphique, il ne me trouve rien du tout :( Pourtant, les ventilateurs tournent, elle est bien alimentée et bien fixée sur la CM.

Que faire? Y a-t-il une commande via le BIOS à effectuer? J'ai passé 2h à parcourir bon nombre de forums et autres et on parle souvent du bios mais je n'y comprends pas grand chose...

Je vous remercie pour votre aide et suis impatient de vous lire :)
Gael
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En effet il faut désinstaller la CG intégrée.
Dans GFX configuration ?
 

Gawilawel

Nouveau membre
Salut, oui j'ai fait ça mais dans le GFX il me selectionne déjà le PCIExt (là où la cg est branchée) comme primary video device et le integrated graphics juste comme auto. J'ai essayé de la disable mais ce n'était pas une bonne idée héhéhé je me suis retrouvé avec un écran tout noir n'importe où je le branchais.. Du coup j'ai enlevé la pile sur la cm et c'est bon mais la cg n'est tjs pas détectée et je ne comprends pas pourquoi... Je suis en train de regarder si la cm ne délivre pas un amperage assez puissant pr la cg ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux hypothèses :

CG morte
CG mal alimentée( quelle est l'alim ?)
 

Gawilawel

Nouveau membre
c'est ce que je me demande :(
la CG n'est pas morte c'est sûr,
mais l'alim n'est peut être pas suffisante? je n'arrive pas à savoir si ma cm et ma cg sont compatibles.
ma cm :
 

Gawilawel

Nouveau membre
l'alim devrait faire l'affaire : gpa 500b8, max power 500w, et la cg nécessite min 450w donc ça doit aller non ?
Merci pour ton aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oh la jolie alim en carton...
Elle ne tient surement pas 500W :D

T'as pas un ami qui peux te prêter un vrai bloc d'alim ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut