Ecran noir, Carte mère cramé ?

smat84

Expert
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau processeur, ventirab et un SSD pour booster un peu mon ordinateur j'ai tout monté mais voila... le PC s'allume mais écran noir. J'ai essayé de démarrer seulement avec la CM et le CPU mais pareil.
En regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait une trace de brulé sur ma CM donc je voulais s'avoir si elle est morte ou pas et que me conseillez vous pour la remplacer.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ma config :
CM : Asus M5A88-v evo
Proco : AMD Fx 8370
Ventirab : Noctua nh-d14
CG : ATI R9 270X
RAM : Corsair 2x4Go
Alim : Corsair TX650w

Merci d'avance pour vos réponses !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

A mon avis elle est HS, tu as test avec l'ancien processeur pour être sûr ?
Si ta carte mère à moins de 3 ans alors go SAV, sinon rachète en une en socket AM3+

Et chose importante, pense à mettre à jour ou à faire mettre à jour le bios de ta futur carte mère, un FX8370 nécessite un bios récent pour être reconnu.
 

smat84

Expert
Ben je vais essayer avec l'ancien proco mais au démontage je ne me rappelais pas d'un composant grillé sur la CM . J'aurais pu la griller juste en manipulant alors que le courant était débranché ?

Dans le cas où je la change qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme CM socket am3+ budget max 150e.

Merci de votre reponse !
 

thor37230

Grand Maître
C'est en rallumant que ça du cramé je pense. A voir aussi si d'autres composants n'ont pas aussi subit de dommage (RAM, HDD...ect)

Pour une nouvelle carte mère :
Avec éventuellement la mise à jour du bios :
 

smat84

Expert
Donc j'ai tester avec mon ancien proco et ventirab et ecran noir aussi la carte mère est morte :s. Est-ce que c'est du à une mauvaise manipulation de ma part ? en connectant les autres composant ?

Ensuite comme nouvelle carte mère je pense prendre celle-ci : http://www.ldlc.com/comment/c4293/p201210100071/asus-m5a97-evo-r2-0/

une mise a jour du bios est elle obligatoire ? Peut-on la faire nous mème ??

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Carte mère OK, et oui, tu peux faire la mise à jour du bios toi même. Ton ancien processeur c'est quel modèle ?
 

smat84

Expert
Petit up de mon sujet. J'ai installé ma nouvelle carte mère et tout rebranché ca démarre nickel. En revanche j'ai un message qui m'empêche de démarrer. Boot à proper device....
A savoir que j'ai branché seulement sur le sata 1 mon ssd ou j'avais installé à l'aide d'un autre ordi Windows 7. mais impossible de booter dessus... (le DD est bien reconnu pas le bios.
D'où le problème pourrait il venir ??

Merci d'avance !
 

Nico-03

Expert
Bah c'est simple, lorsque ut as installé ton win 7 sur ton ancien ordi, probablement que le "boot loader" win 7 s'est installé sur l'autre disque dur d'abord....
Donc maintenant, tu vois un Windows 7 installé dans le hdd, mais qui n'a pas le boot loader sur le même disque dur...
En +, si tu as changé de CM, pas trop le choix, les drivers chipset, réseaux etc ne sont pas les mêmes, donc tu risques les écrans bleus...

Seule solution, formater et réinstaller proprement tout un Windows.

Bon courage... ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut