sonde température fofolle sur AMD FX9590

  • Auteur de la discussion Jean-Sebastien De La Quenelle
  • Date de début

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acheter une 990FXA-UD3 (REV4) avec un AMD FX9590, j'ai un souci au niveau de la sonde de Temp° CPU, c'est de la merde chez AMD ou c'est la carte mère qui gère mal ? parceque meme sous Bios la température fait des bon de 10°c entre chaque rafraîchissement c'est louche....comme le system de FAN CONTROL marche avec la temp° ba il fait n'imp et alterne trop vite entre les vitesses du FAN CPU....

Dernier Bios a jour le F3i (obligatoire pour faire tourner correctement le FX9590)

A savoir que j'ai le meme délire sous windows sur un soft comme HWmonitor.

SI vous avez des idées je suis preneur ! Merci d'avance :)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

SalmonRagnar

Expert
Bonjour,
les FX 9000 ont une valleur de dissipation absolument hallucinante (220 Watt pour ton modèle). Au vu des tests je trouve ça normal que ton processeur chauffe autant et pas de manières continues, peut être serait il temps d'investir dans un refroidissement avancé ^^ ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ce qui est hallucinant, c'est que AMD a sorti une monstruosité pareille !! Un proc qui throtlle en permanence et qui a déjà du mal à maintenir sa fréquence nominale... enfin Bref, un FX 8350 peut monter quasi aussi haut !
Le FX 9590 est vendu seul sans refroidissement...

Pour ton souci de temp, je dirais un souci de sonde de température car un 9°C pour ton mini, ça me parait juste invraisemblable !

Quel est ton ventirad...? correctement installé ? pas trop de pate thermique ?
Comment est la gestion de la ventilation CPU...? PWM, Auto...?

Faudrait désactiver les économies d'énergie, et que tu mettes
- CPU Smart Fan Control : Enable
- Core Performance Boost : Disable
- AMD Cool'n Quiet Control : Disable
- AMD C1E et C6 Support : Disable
- AMD APM Mode : Disable
- Hardware Thermal Control : Disable

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut