Résolu Upgrade Station de travail Dell

impuls34

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je puise beaucoup dans les forums pour un problème de configuration et d'upgrade de nos stations de travail. Avec déjà quelques idées en tête, je souhaiterais avoir des avis un peu plus spécifiques.

Nous avons à l’agence d’architecture dans laquelle je bosse, des ordinateurs qui ont déjà plusieurs années et qui deviennent vieillissant de part l’évolution des logiciels que nous utilisons: Archicad, autocad, Cinema 4d et photoshop essentiellement.
Le problème, c’est le temps perdu quotidiennement :
Ouverture/fermeture des fichiers, Photoshop qui rame et qui est souvent en difficulté avec les images largeurs a0 / 300dpi (ram pas suffisante ?), Archicad qui rame aussi et qui des qu’on se déplace en 3d met du temps à actualiser l’image (carte graphique probablement ?), etc.
En ce qui concerne les machines, nous sommes équipés en Dell de plusieurs modèles:
T3500
Intel xeon w3530 2.8ghz
Ram 6go canal triple
Carte mere dell 09kpnv
Carte graphique ati firepro v4800 1go

T1500
Intel I7 870 2.93ghz
6go ram canal double
Nvidia quatro fx580 512mo
Carte mere dell Oxc7mm
Les disques sont en 7200 t/m

J’ai déjà mené quelques recherches mais je suis vite largué : beaucoup d’infos, mais parfois incompréhensibles pour moi : compatibilité carte mère/processeur avec l’upgrade, ram qui selon les éléments installés sont plus ou moins efficaces, etc.

Nous avons un technicien qui nous propose pour 550euros HT
De nous installer 4x4go de ram (240euros) et une carte graphique saffire radeon r9 270x oc with boost (220euros HT)
Nous ne sommes pas loin de valider cet upgrade mais je m’interroge encore sur l’efficacité. Déjà je trouve que c’est assez cher, j’ai peur de cramer les machines, ensuite le processeur et la carte mère ont déjà 5ans facile, vont-ils tenir le coup ?
Nous sommes dans un cadre professionnel et on n’est pas à 100euros près pour un gain notable.

Je vous remercie par avance pour les conseils que vous m’apporterez
Bonne journée à tous
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hum,

Même si tout le monde doit bien vivre, ca me parait assez cher. Il est presque certain qu'il n'y a pas assez de RAM dans tes machines ( je prendrai quand même plutôt 2x8G que 4x4Go déjà parce que c'est le même prix à qqc prêt et ça réduit le risque d'avoir des problèmes ). 5 ans celles-ci doivent être amorties, tu peux probablement les remplacer. L'achat d'un SSD est aussi à envisager, ça change réellement la vie.

Le problème c'est que je suppose que vous passer par un constructeur pour ce genre de machine ? Personne n'a les compétences pour monter une machine avec des composants acheter sur le net ?

 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

augmenter la quantité de mémoire est une bonne idée.

tu pourrait indiquer les alimentations des machines ?

un SSD pour installer les application serait un bon plus.

je trouve le tarif indiquer quand même assez cher ...

pour le T3500 il faudra un kit 3*4Go pour atteindre 12 Go

pour le T1500 tu on peut prendre 4*4 pour atteindre 16 Go

(maximum 4 Go par slot)

après si vous faite un usage assez intensif avoir des machines neuf serait mieux.
 

impuls34

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Merci pour les réponses, je n'avais pas reçu de notifications alors je ne pensais pas avoir eu de retour de votre part.. Je note que le SSd m'apporterais quelque soit la config un gain notable!
Je pense définitivement qu'on ne va pas procéder à cet upgrade par contre je pense du coup personnellement m'orienter vers l'achat d'un pc portable haut de gamme que j'utiliserais tous les jours au bureau ou dans un cadre perso.

Vers quel type de composant vous me conseillerez d'opter pour du calcul d'image (cinema 4d/vray/octane) et de l'utilisation intensive des logiciels archicad/photoshop? dans un budget oscillant entre 1500 et 1800euros

Deux marques sautent aux yeux lorsqu'on ouvre les revendeurs sur internet: MSI et Asus (g751) et les cartes graphiques sont souvent des gtx 970 980 etc.

Est ce qu'en terme de performance/prix c'est beaucoup plus interessant d'opter vers un fixe?

Merci d'avance,


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Au niveau prix/performances un pc "desktop" est bien meilleur qu'un portable. Déjà les composants pour les portables sont souvent des séries M qui sont des versions moins puissante et aussi souvent moins énergivore que les version classique. Les portables avec 32G de RAM se comptent sur les doigts d'une main alors que n'importe quel desktop récent le supporte. Après il est également évident que tu es limité par la taille du boitier et la dissipation thermique. L'achat d'un portable ou d'un transportable doit être avant tout dicté par un besoin de mobilité.
 

impuls34

Nouveau membre
Effectivement, je comprends bien et du coup je me demande comment je pourrais dans un premier temps pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Le pc portable, c'est du coup une autre question. J'attendrai de tomber sur une bonne occas.

Pour répondre à AccrocPC2, nous n'avons pas les compétences pour monter un ordi, mais pour modifier des composants (occasion par exemple), je peux facilement demander à quelqu'un de confiance.

Concrètement, pour l'utilisation que j'en ai, le processeur est-il ok?
Je précise que lors d'un rendu d'image, il est à 100% (panneau performance du gestionnaire de tache)

Qu'est ce que je peux mettre comme carte graphique à la place? C'est une question d'alimentation, de taille, etc. ?
une K2000 par exemple? ou une gtx960

Pour la ram, je ne peux pas dépasser les 16go pour le t3500?
Celles ci sont elles compatibles?

Je souhaiterais savoir si il faut tout changer ou si une une modif pourrait beaucoup améliorer les performances de nos machines?! D'ailleurs, seule une machine sera faite dans un premier temps.
 

impuls34

Nouveau membre
Re-bonjour à tous,

Je viens mettre à jour l'avancement de mes recherches.
Je dispose maintenant d'une Quadro 4000 acheté d'occasion. Peut être pas la super carte mais j'espère qu'elle fera le job.

Je cherche maintenant des infos concernant la Ram compatible.
J'ai eu la confirmation que je pouvais ajouter en plus des 3x2gb de la machine un kit de 3x4GB afin d'atteindre 18gb
Un intervenant dell m'a donné cette info:
Type : DDR3 1333Mhz, 1066Mhz
Accepte la Technologie : ECC & NECC

J'ai trouvé deux kits sur la toile de chez crucial:

[...] /CT1418494
[...] /CT4867043

Les deux sont ils compatibles?

Je peux trouver ailleurs?
En occasion?
Des conseils?
 

steelheart

Grand Maître
oui parfaitement compatible.

autre lien : (toujours sur crucial et non-ECC)

le prix sur crucial fait parti des plus bas.

coter occasion j'ai pour le moment rien trouver.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut