Résolu [CONFIG PC] Poker

  • Auteur de la discussion Kamil Woloszyn
  • Date de début

Kamil Woloszyn

Nouveau membre
Salut à tous!

Je viens vers vous car je suis une quiche en informatique, et je suis à la recherche de quelque chose d'assez précis.

Je suis à la recherche d'une config pour jouer au poker sur plusieurs tables, tout en ayant ouvert PokerTracker4, Flopzilla, Itunes, 3-4 pages de web, Skype... Enfin toutes les petites choses utiles pour faire des bonnes petites sessions. J'aimerais que tout ça circulent avec une fluidité parfaite.

Je ne joue pas à des jeux sur pc, j'aurais néanmoins besoin de 2 petits écrans ou bien, j'ai vu quelque part qu'il existait des écrans très larges, j'avais penser à celui-là dans un premier temps
Une bonne résolution me serra nécessaire, du 4K serait parfait.

Voilà, je ne pense pas avoir besoin d'une config de gamer, mais je préfère comme même avoir des avis un peu plus "expert" que moi. L'écran ou les ecrans vont me coûter un peu de sous donc j'aimerais au maximum économiser sur la central.

Au plaisir, Kamil!:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut !

En effet un écran 4K apporte pas mal de vision :D
Sinon pour le même prix tu peux avoir trois écrans 1080p (l'écran que tu cites permet dans l'absolu un affichage plus important).

J'ai fait ici une config, que j'aurai fait pour moi. Donc pas forcément à l'économie, mais confort d'utilisation absolu.
A noter la présence sur la carte mère d'un port Display port pour connecter sans soucis un écran 4K, ou trois écrans 1080p.

630€, avec windows et livrée montée.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien
 

Kamil Woloszyn

Nouveau membre
Salut job31!

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me proposer une config, je vais attendre d'avoir peut-être d'autres avis, si ça n'est pas le cas je vais surement prendre ce que tu viens de me citer :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oh il y'a en aura surement d'autres :D

On peut faire moins cher, ou plus cher.... perso j'ai tenté le compromis.
 

steelheart

Grand Maître
je pense que l'on peut encore réduire le prix en changeant la carte mère MSI B85I par une MSI B85M-G43
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne gère pas le display port :o Pas top pour du 4k ou pour le multi écrans
 

steelheart

Grand Maître
pourtant elle en est équiper.



après je devient peut être fou ...

 

steelheart

Grand Maître
sa va je suis rassurer la folie ne ma pas encore atteint ^^.
 

Kamil Woloszyn

Nouveau membre
J'ai parlé avec un ami aujourd’hui, il m'a conseillé de prendre un bon SSD, d'après ce que j'ai compris c'est même l’élément le plus important pour le bon fonctionnement de ma config. Qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton ami a à la fois tord et raison :D

Un SSD dans l'absolu ne sert à rien, les pc tournaient très bien sans SSD il y'a 5 ans...
En revanche ça rajoute un confort de malade, un PC super réactif ultra agréable à utiliser. Une fois qu'on a goûter au SSD impossible de faire marche arrière.

Deux solutions alors :
- acheter un SSD de 128 ou 256 Go et le complèter par un disque dur pour avoir un espace de stockage quand même. On à alors deux disques sous windows et ça coûte des sous en plus.
- acheter un SSHD : c'est un disque dur avec un petit SSD intégré, un peu plus cher qu'un disque dur classique mais moins qu'un système DD + SSD. C'est ce que j'ai mis dans ta config, histoire ne pas trop monter le prix. Déjà tester par deux fois par moi même, c'est une super compromis, très efficace, mais dans l'absolu moins qu'un système SSD + DD, forcément.
 

Kamil Woloszyn

Nouveau membre
Après avoir consulté plusieurs personnes, je me suis dirigé vers un SSD 256 Go par contre il y a des centaines et des centaines de modèles, pourrais-tu m'indiquez sur quelle caractéristiques je dois me baser pour en choisir un bon ?



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Intel, Samsung 850, Crucial, Sandisk, OCZ, Plextor...

En fait, à part Intel sur la qualité de fabrication, la différence ne se fait que dans les benchmark, dans la vraie vie on s'en fout royalement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut