Résolu [Résolu]Impossible de démarrer sur le CD Windows 7 (Status : 0xc00000e9)

  • Auteur de la discussion Britaliope
  • Date de début

Britaliope

Nouveau membre
Bonjour,

Alors : je possède deux disques dur sur mon PC : un SSD avec l'OS, et un HDD avec mes données et.....la partition réservée au système parce que j'ai oublié de débrancher mon HDD avant d'installer l'os sur le ssd...
Je voudrais donc, pendant que quasi rien n'est installé sur le SSD, le reformater, puis réinstaller l'OS dessus, en débranchant cette fois-ci le HDD (j'ai déja viré l'OS de ce dernier).

Cependant, quand je boot sur mon CD windows, le cd commence correctement son initialisation, puis, au bout de environ 10-15 secondes, le chargement se bloque, le lecteur CD ne fait plus de bruit, et une erreur apparaît :

Code:
an unexpected IO error has occured. 
Status : 0xc00000e9

Après recherches sur internet, ce genre d'erreurs se produisent au démarrage du PC quand le HDD est mort. Mais, mon pc démarre parfaitement sur mon ssd, mais je ne peux pas boot sur mon CD windows !

Alors, est-ce que ce cd qui marchait encore parfaîtement il y a environ 30 heures (j'ai installé windows avec) viens de me lacher honteusement, ou est-ce que, comme le dirai un de mes amis, "il y a une couille dans le pâté" ailleurs?

Merci de votre aide

Bruno MATEU
 

Britaliope

Nouveau membre
Suite a quelques tests, je viens apporter quelques éléments de plus à l'enquête :

- Un Screenshot de l'erreur :
Vous devez être connecté pour voir les images.


- De plus : j'arrive a initialiser correctement le CD de windows si je débranche mes deux disques durs (le CD ne marche pas avec le SSD seul, avec le HDD seul, ni avec le SSD + le HDD)

J'avoue que je comprends de moins en moins le problème là. En espérant que quelqu'un n'est pas comme moi...
 

Britaliope

Nouveau membre
J'ai mis mes 2 disques sur les 2 autres ports SATA III de ma CM et le lecteur CD sur un des autres ports SATA II, rien y fait.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Damned !

A tout hasard si on peut te prêter un lecteur DVD (facile à démonter)
 

Britaliope

Nouveau membre
Je vais voir si le lecteur DVD de l'autre PC de la maison est déjà en SATA, ou s'il a une encore un connecteur PATA.....ou sinon j'esserai en bootant sur une clé usb...enfin je verrai ça lundi la je part en W-E.

Enfin, vu que le CD se lance si les 2 disques ont débranché..... si ca marche ce sera a classer dans les problèmes résolu au pifomètre.

Sinon je pourrai formater mon SSD depuis un autre PC mais j'ai peur que quand je le rebranche le problème revienne et là j'aurai plus du tout de PC.
 

Britaliope

Nouveau membre
Hummmmmmm du nouveau dans l'affaire.....mon PC viens de me faire la même erreur avec uniquement le lecteur DVD de branché. Je pars donc sur l'hypothèse du DVD foireux qui fonctionne une fois sur 20.

Je vais voir pour passer sur une clé usb. Au moins, si elle se raye, c'est que la coque qui morfle !

COMME JE SUIS UN BOULET, j'ai formaté mon disque sans sauvegarder mon ISO de windows. "De toute façon, j'ai le CD", que je m'suis dit............
 

Anterak71

Expert
refait l'iso a partir de l'autre pc , c'est peut etre lecteur qui est fatigué.

 

Britaliope

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon : Le mystère de l'informatique a encore une fois agit :

En rentrant de W-E, a tout hasard, j'ai boot sur mon DVD voir ce que ca a donné. Et ben, il a marché parfaitement. J'ai pu réinstaller windows et tout et tout, je penche donc pour le DVD/lecteur qui était un peu fatigué et qui avait la flemme après avoir installé plein de trucs. Heuresement après 3 jours de repos il s'est réveillé.

Merci en tout cas a tous de votre aide.

Bruno
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut