Overclocking i3 550

Kourku

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et sollicite de votre savoir pour résoudre un problème que j'ai avec mon i3 550
Donc je commence par ma config:

-Intel core i3 550 @ 3.20Ghz
-Carte mère Intel DH55TC
-RAM 2x2Go DDR3 @ 677Mhz CAS 9
-Carte Graphique EVGA 9600GT 1Gb
-Disque dure Western Digital Caviar Green 1To
-Alimentation Relisys 450w
Je crois que c'est tout.

Alors D'après ce que j'ai cru comprendre mon processeur est overclockable, mais c'est moi qui n'y arrive pas ou c'est lui :'( Je rentre dans le bios normalement pour augmenter la fréquence il m'affiche que c'est valider est qu'il est par exemple à 3.50Ghz au lieu du 3.20 de base mais dès que je sauvegarde et que je redémarre je constate que ça n'a pas pris effet.
Alors si quelqu'un à un début de piste n’hésitez pas!
Merci à vous
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

N'overlcok rien avec cette alim bas de gamme (voir pourrie) !
 

Nico-03

Expert
Bha en théorie, les proco intel sont tous prévus pour du fsb 400, cad que sur ton proco, avec de la chance, en mode manuel dans le bios tu devrais pouvoir pousser de 333 à 400... Ta ddr 666, va ainsi monter en ddr 800...

Mais je suis très sceptique, et pas certain que ca fonctionne, vu la carte mère, et probablement la fréquence "bloquée" constructeur...



En + si tu utilise le chip graphique intégré, verrouillé pour de la ram partagée a 733... Pas sur qu'a 800, le module graphique boote, et affiche quoi que ce soit....

PC obsolète, a mon avis.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Bon petite mise au point sur les nouveaux proc Intel...
Le Core I3, Clarkdale, a un BCLK de 133 Mhz et non 333 ...

De plus, comme le proc a un coeff multiplicateur débloqué à la montée, tu ne modifies que ce dernier sans toucher au BCLK... De cette façon, la fréquence RAM ne bougera pas !!

On ne touche qu'au BCLK que si on veut OC toute la bécane car tu va OC aussi la RAM (et il faut qu'elle suit !!) et tout ce qui à un rapport avec le BCLK...

EDIT : Comme dis plus haut, ne tente rien avec cette alim ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 978
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut