Résolu probléme de paramétrage routeur wifi Tp-link et livebox

moi338

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un routeur Tp link de référence TL-WR743ND qui est branché sur un plug-in relié à ma livebox.
Le problème que je rencontre est le suivant : lorsque je souhaite entrer dans la console de gestion du routeur en tapant 192.168.1.1 tout en étant connecté par ethernet, je me retrouve sur la page de configuration de ma livebox alors que je souhaite me retrouver sur la page de configuration du TP-link, comment puis-je faire vu que, pour les 2 appareils (livebox et routeur)ont la même adresse ?

Merci d'avance pour tout vos renseignements
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Pas normal que les 2 aient la même IP.
Tu débranches, le TP Link du réseau et tu branches ton PC dessus et ensuite tu fais la manip.
Et bien sur, tu changes son IP avant de le rebrancher sur la LB...
 

moi338

Nouveau membre


Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide,
j'ai fait la manip que tu m'as expliquée plus haut : j'ai débranché la prise ethernet du plug que j'ai branché sur mon ordinateur (l'autre extrémité étant reliée au routeur), mais ça me fait une connexion limitée (signe attention sur l'indicateur de connexion local) et je ne peut pas accéder à l'interface du routeur en tapant 192.168.1.1: ERR Connexion TimedOut ou un truc du genre
Aurais tu une autre solution stp :??: ?
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Si ton routeur est bien en mode routeur ca devrait pas se produire... Essaie de te co direct sans passer par un CPL si tu peux.
Si pas mieux, alors il faut mettre ton PC en IP fixe : 192.168.1.2 / 255.255.255.0 / Passerelle : 192.168.1.1 avant de refaire la manip. La ca devrait passer...
 

moi338

Nouveau membre
Merci Blackpage, désolé pour cette réponse un peu tardive !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut