Résolu Ordi portable neuf - soucis de reconnaissance de mots de passe (win8)

Korrigane

Nouveau membre
Bonjour,
Je vient d'acheter un portable (ASUS N751JK-T4204H) sous Windows 8, c'est la première fois que j'utilise cet OS (je suis familière de Win 7 et XP)
Au premier allumage, l'OS m'a demandé de créer un compte Microsoft avec un nom et un mots de passe. Comme je n'avais pas le choix j'ai tapé des trucs, dont le mots de passe deux fois.
Quand j'ai voulu rallumer la machine, le mots de passe ne correspondait pas. Mon ordinateur tout neuf est donc verrouillé.
- L'oS démarre sur un SSD, il est trop rapide pour qu'une touche à appuyer au démarrage fonctionne.
- j'ai essayé de retaper le mdp comme si le clavier était en qwerty quand je l'ai tapé initialement (ça n'a pas fonctionné)
- je n'ai pas la possibilité de démarrer sur une clé USB de restauration de mdp puisque je n'ai pas eut l'occasion de la créer.

Est ce que vous auriez quelques pistes pour solutionner cet humiliant problème?
 

Korrigane

Nouveau membre
Je n'ai rien du tout. cet ordinateur est livré avec une notice "timbre poste" qui consiste à indiquer l'usage de la batterie et la sécurité mais pas de CD.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

A part appeler Asus pour qu'ils envoient un DVD de restauration je ne vois pas :/

ps : ça coûte des sous
 

SenthB

Habitué


Bonjour,

Si tu as un compte utilisateur Microsoft (ce qui est le cas d'après ce que j'ai lu) va sur ce site depuis un autre PC : .
Ce liens te permettra de réinitialisé ton mot de passe de ton compte microsoft.
Si ce liens ne marche pas, va sur celui ci : et clique sur "Réinitialisé votre mot de passe".
Si cela ne marche pas le seul moyen était de créé un disque de réinitialisation de mot de passe dans windows..
Et en dernier recours il faut réinstaller Windows 8/8.1 (L'avantage c'est que tu peux le trouver sur internet d'un autre ordi et utilisé la clé Windows présente sous ton ordinateur, ATTENTION IL EST ILLEGALE D'UTILISER DES CLES WINDOWS FALSIFIEE OU CRACKEE!).
 

Korrigane

Nouveau membre
Le compte utilisateur Microsoft ne semble pas avoir été créé.
Merci encore de votre aide.

Je suis en train de tenter d'appuyer sur le bouton de démarrage et de rester appuyé 10 secondes pour occasionner un arrêt complet et de tenter avec F2 et le bios.
 

Korrigane

Nouveau membre
Meilleure réponse
L'accès au bios s'est fait grâce à la manip d'arrêt complet.
Les opérations suivantes ont permis de redémarrer sans mdp et de réinitialiser la machine avec succès. Je vous met la minip au cas ou ça sert à quelqu'un qui aurait le même souci :
Avec les flèches de direction veuillez choisir ‘Enter Setup’ et appuyer sur ‘Entrée’.
Dans le menu BIOS veuillez d’abord faire ‘F9’ et choisir YES pour « load optimal defaults ».
Dans l’onglet Boot veuillez choisir « fast boot » et le mettre sur la position « disabled », puis choisir « Launch CSM » et mettre le PC sur la position « enabled »
Dans l’onglet Security, veuillez choisir « Secure Boot » et le mettre sur « disabled ».
Ensuite appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et choisissez YES pour que le PC redémarre.
Deuxième étape :
Veuillez d’abord redémarrer l’ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l’outil de Dépannage système.
Choisissez donc l’option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit. Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.
Si cela vous convient, cliquez sur ‘Suivant’, puis, si vous possédez plusieurs partitions, choisissez une des deux options suivantes:
« Seul le lecteur où Windows est installé » : si des fichiers personnels sont enregistrés sur une autre partition, ils seront épargnés par la réinitialisation.
« Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l’ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.
Enfin, cliquez sur « Réinitialiser » : l’ordinateur redémarre et procède à la réinitialisation.
Au moment où la restauration commence, veuillez patienter jusqu’à ce que l’écran d’accueil revienne, ça peut durer une heure ou plus. N’éteignez pas le PC.

Merci beaucoup pour votre aide, le problème est réglé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut