Gros problème après un OC i5 750 pc ne démarre plus

tidusfr

Expert
Bonjour, je viens ici lancer un appel à l'aide, j'ai installé il y a quelques jours un nouveau ventirad be quiet pour mieux refroidir mon i5 750 qui a déjà quelques années.

J'ai décidé aujourd'hui de l'oc pour améliorer mes performances sous GTA V, donc j'ai suivi cette vidéo tutoriel j'ai fait exactement comme spécifié puis j'ai testé mon oc avec occt qui est resté stable pendant 35 minutes température max : 70°C

J'ai donc décidé ensuite de tester les perf sous GTA V mais j'ai vu aucune amélioration, voir même chute de fps par rapport à avant.

J'ai donc voulu remettre les paramètres initiaux dans le bios, j'ai remis ai tweaker sur auto et speedstep sur enabled car il était resté sur disabled.

Et là gros problème quand mise à jour du bios mon pc redémarre mais n'écrit rien comme la première fois, en fait l'écran ne se rallume pas et en regardant les voyants à l'intérieur de la tour c'est le voyant à côté du port pcie de la carte graphique qui reste allumé en rouge. Sinon tous les ventilos tournent bien CG/CPU juste que du coup écran noir je peux rien faire....J'espère ne pas avoir flingué ma carte graphique je suis trop en stress.

Voilà j'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer, ma config complète de mémoire :

Asus P7P55D
I5 750
Sapphire 7870 2Gb
4 Go DDR3 gskill ripjaws 1333Mhz
Alim corsair tx 750W

J'espère que vous pourrez m'aider...
 

yvesl

Grand Maître
normalement, en appuyant jusqu'au démarrage du pc, sur le bouton power les réglages se remettent par défaut.
 

thor37230

Grand Maître
Clear CMOS effectué?
Si le bios est corrompu, l'Asus CrashFreebios 3 devrait se lancer au démarrage, as-tu essayé de booter sur le cd de la carte mère ou de mettre le dernier bios (non bêta) sur une clé usb (clé usb formater en FAT32) et booter dessus ?
 

Nico-03

Expert
Bah le plus simple est de retirer le proc de la carte mere durant 10 minutes, et ensuite de tout remettre en place.

Si dans l'absolu, le processeur n'est pas grillé, tu devrais voir au 1er boot du pc un message genre " New CPU detected".

Ce qui revient a dire que ta CM croirait avoir subi un changement de processeur, et tout serait débloqué et remis donc par défaut.

Et toi, tu seras heureux. ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut