Résolu [AVIS] SLi GTX 780 ou une seule GTX 980, quelle solution serait préférable à tarif égal?

eezzy5

Expert
Salut les gens,

J'ai une Asus GTX 780 DirectCU II OC 3 Go, et j'ai l'opportunité de m'en offrir une seconde d'occasion à 220 €, que je pourrais coupler à la mienne afin de les monter en SLi.
Cet apport de puissance supplémentaire ne me sera pas superflu, puisque je compte passer d'un écran WUXGA (1920 x 1200), à un WQHD (2560 x 1440) qui nécessite indubitablement une plus grosse puissance de calcul.
Seulement, je me demande si à l'heure des GTX 9xx, cette perspective pourrait s'avérer bien raisonnable?

En gros, je suis en proie à un dilemme, car deux possibilités s'offrent à moi.
Vaut-t-il mieux rajouter une seconde GTX 780 en SLi pour un peu plus de 200 € (avec tous les inconvénients inhérents au bi-GPU), ou alternativement, songer à revendre également la mienne, et me prendre plutôt une GTX 980 (25 à 30 % plus performante, mais avec les contraintes du premier cas de figure en moins, et une consommation plus contenue), qui me reviendrait un peu plus de 400 € en occasion?
Quelle que soit l'opération, il m'en couterait globalement la même somme.

Je viens donc humblement demander vos avis, que j'attends avec une certaine impatience, vu que je ne suis pas le seul sur la liste d'attente du vendeur, qui risque de la céder sans délai au premier intéressé venu, et par conséquent m'oblige à me décider au plus vite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: J'ai omis de préciser que pour accueillir un bi-GPU, j'ai la configuration adéquate, qui se compose d'une bloc d'alim de 750 W, d'une carte-mère Z97 parée pour le SLi, et d'un CPU qui ne limitera pas les cartes-graphiques (voir détails dans ma signature, ou dans mon profil).
 

Charles177

Habitué
Si c'est le même prix et qu'il n'y a pas les inconvénients du SLI je prendrais la gtx980. Vu la très bonne config que t'as, rien ne t'empêche de faire un SLI de gtx980 dans quelques années pour rester au top surtout sur du WQHD. Tu pourras très bien même envisager le 4k quand les prix baisseront. Dans la durée, le choix de la gtx980 est selon moi bien meilleur.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Je vais donner mon avis...

Un SLI ou X-Fire se décide quand on monte la config...pas après!! On monte un SLI pour les besoins du moment et non pas pour les besoins futurs hypothétiques !! Et partir sur un SLI de 980 ds quelques années est une hérésie sachant que d'ici là d'autres générations de GPU seront sorties et que la 980 sera à la ramasse ...!!
Comme quelqu'un le disait, pour les futurs jeux, il y a les futures cartes-graphiques !!

Pour moi, mieux vaut partir sur une 980 et revendre ta 780 !!
 

eezzy5

Expert
Vos réponses confirment bien ce que je pensais, mais vu que j'en étais pas certain à coup sur, j'ai préféré solliciter vos recommandations au préalable (comme on dit deux avis valent toujours mieux qu'un).

En tout cas un grand merci à vous.

PS: J'attends de récolter encore quelques avis, avant de me décider à sélectionner la meilleure réponse.
 

Charles177

Habitué
"Comme quelqu'un le disait, pour les futurs jeux, il y a les futures cartes-graphiques !!" [s:p/zuc]

C'est vrai mais si on prend l'exemple la 780 je ne pense pas que la gtx 980 SLI soit obsolète dans 2,3 ans. Après sa dépend de ton futur budget et des futures avancées technologiques. Même sans allez voir une voyante, la gtx 980 reste le meilleur choix c'est sûr.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Revente en effet.

Achement moins d'emmerdes (jeux pas opti, chauffe, conso)
 

eezzy5

Expert
Yops,

Je reviens juste pour vous dire, que j'ai finalement pris une MSI GTX 980 Gaming 4G...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut