Résolu [Config PC] Avis pour Photos - jeux

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Alim d'entrée de gamme et surdimensionnée.

Bonne config sinon. Si pas d'overclocking, carte mère à prendre moins cher, en H97.
Et vraiment, si tu peux pousser sur un i7 4790K, DXO sera super heureux (surtout si tu débruites beaucoup en "prime")

Pour la RAm, je n’utilise jamais mes 8 Go en photo (RAW de 21Mp)
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
faudrait pas oublier la ram ^^.

et je crois que ça va tourner vers les 1100 € (bon ce n'est qu'un exemple)
 

bob123456

Nouveau membre
Oui la RAM a été oubliée ds le copier coller ^^

Oui y a une option SSD a 256 et plus aucun HDD qui se dessine pour équilibrer le budget :)

Ayant déjà un hdd de 2TO externe pas vraiment besoin d'alourdire la bete après réflexion...ca obligera a ranger :D
 

Britaliope

Nouveau membre
Ca me paraît pas trop mal, comme config. Tu fera attention, déplace bien les dossiers personnels (bureau, downlaod, mes documents.....) dans le HDD si tu veux pas faire déborder ton SSD trop rapidement.....
Et fait attention, le SSD supporte que moyenement l'écriture de données, donc pour une meilleure durabilité de ce dernier évite de trop t'amuser a mettre des photos dessus pour les remettre sur le HDD une fois retouchée...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu choisis le 4790k, prends quand même un CM Z97 et Rad un poil supérieur au TX3 (p.Ex: Hyper 212 / Raijintek Themis, ou mieux un alpenfoehn brocken).

N.B. j'éviterais le V300 en ssd, un BX100/MX100 de crucial, un sandisk Ultra II, ou encore un samsung 850 Evo (un peu réticent sur ce modèle à cause de la Memoire TLC qui pose pas mal de problem de perf sur le 840Evo) sont bien mieux pour pas beaucoup plus chère.
 

bob123456

Nouveau membre
Merci bcps pr ta remarque Britaliope je ne savais pas je vais donc revoit min jugement du SSD only !!

Steelheart > merci pour ta config je vais jeter un oeil et voir ce que j'ai a piocher :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Meuh non voyons, ils tiennent très bien les ssd pour ce genre d'opérations, il faut éviter les écriture massive certes, mais le risque n'existe que dans une utilisation server, jamais pour un particulier.

 

bob123456

Nouveau membre
Drul > chaud vu que c justement la descente de game CM + ventirad proc qui l'allège le budget pour le 4790K ^

Cru comprendre que la Z-97 était surtout utile en overclock ce qui ne me tente pas...?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
une CM Z97 comme la MSI Z97 PC Mate ne coute pas plus que la plupart des H97, le Themis est à peine 5€ de plus que le TX3.
 

bob123456

Nouveau membre
drul> dslé autant pour moi le vendeur m'avait mis la "Z97 gaming 3"sur le devis qui était plus chère.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La PC mate est évident très entrée de gamme, mais les besoins essentielle sont largement couvert et elle permet un overclock léger sur ton CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut