Résolu Web mail Zimbra

chonos

Helper
Bonjour,

J'ai une erreur qui se produit de temps à autre sur plusieurs postes pas toujours les mêmes

Cette erreur arrive quand l'utilisateur se connecte au web mail "zimbra"
Saisie de son login - mot de passe
Le message de l'erreur "une erreur réseau c'est produit"

La solution que j'ai trouvé pour contourner se Pb c'est de fermer le navigateur (Firefox) et d'ouvrir la messagerie avec un autre navigateur (IE/Google chrome), puis une fois que 2ème navigateur c'est connecter relancer avec le 1er navigateur (Firefox) !

Cela fonction, mais pas toujours
Dans les cas où cela ne fonctionne pas un reboot du pc et cela passe !

J'ai également réussi avec la suppression de l’historique de navigation

Cela se produit aussi bien sur de pc sous Win XP, Win7, Win 8
(Zimbra version 8.5)
Les utilisateurs ont accès à internet, ressources réseaux lors de ce message (à chaque fois vérifier)

J'ai une piste, mais sans certitude
Cette piste c'est l'utilisation de la croix pour fermer le navigateur au lieu d'aller sur "déconnecter"

Avez-vous une idée et une solution pérenne ?
Merci


 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour chonos,

Navigateur à jour avec leurs modules ?
De toute façon si tu ne décides pas d'enregistrer la connexion, tu es déconnecté même en fermant le navigateur directement. Le lendemain tu ouvres ton navigateur internet et tu te connectes sur le site où tu dois rentrer ton login et mot de passe. Au pire cela réactualise la page si ça n'a pas été déconnecté.



Cordialement.
 

chonos

Helper
Désoler pour le retard
Les utilisateurs ferme les pages web (parfois trop vite)

si non quand tu parle de modules tu me dire aux quel tu as pensé ?

Merci
 

macbook51

Grand Maître
Désoler de revenir si tard. Tu as surement trouvé la solution.
Les modules comme java et les autres.
Sous chrome les modules sont automatiques de toute façon.
De toute façon je te recommande d'utiliser soit Firefox ou chrome.
Zimbra à peut-être proposé une mise à jour depuis.
 

chonos

Helper



C'est étrange, je pensais que se pb étais régler ! et hier soir une utilisatrice différente mais sur le même poste
a eu le pb présent encors ce matin et en fin de matinée l'utilisatrice passé un coup de fil et cela fonctionne de nouveau
hier soir j'ai installer la dernière version de java !

a+
et merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut