Résolu Windows qui saffiche sur un Ecran inexistant

  • Auteur de la discussion Jade Lerond
  • Date de début

Jade Lerond

Nouveau membre
Bonjour, tout d'abord je tient à mexcuser si je ne poste pas au bon endroit.
Alors voilà, je possède un ordinateur (tour + ecran) et jai voulu brancher un deuxième ecran a celle' ci. Mon ecran principal est relié par une prise dvi, et mon second ecran par une prise vga. Déjà, rien ne s'affichait sur le deuxième ecran. Ensuite sans faire exprès jai mis toutes les fenêtres sur l'autre ecran "inexistant" . De ce fait, quand j'allume mon ordinateur, je ne peux plus m'en servir car il affiche tout les elements sur un autre bureau, et que je ne peux accéder a cet autre bureau. J'ai essayé avec deux écrans différents mais rien a faire. Je suis sûre a 100 % que les deux écrans sont fonctionnels. Je ne sais pas si je me suis très bien expliquée mais j'espère que vous pourrez m'aider. Si vous avez des questions concernant la configuration ou autre n'hésitez pas. Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Démarre en mode sans échec et rétablit les paramètres graphiques par défaut ou désinstalle les pilotes de la carte graphique, redémarre en mode normal, et réinstalle les derniers.

Résolution des 2 écrans?
C'est quel windows ?
Quelle carte graphique et carte mère ?
 

Jade Lerond

Nouveau membre
Les modes sans échecs marchent, les deux écrans ont une résolution de 800x600, le modèle de ma carte graphique est : ATI Radeon HD 4800 Series et celui de ma carte mère est : Gygabyte EG43M-S2H sous windows 7 edition familliale prenium
 

thor37230

Grand Maître
Faut brancher les 2 écrans sur la carte graphique, pas sur la carte mère n'est-ce pas!
C'est quoi ces 2 écrans ?

Pour avoir du double screen, suffit de faire windows + P et de choisir le mode dupliquer (ou étendre) suivant tes besoin.
 

Jade Lerond

Nouveau membre
L'écran principal est de marque "hanns G" et l'autre "benq".
Sur la photo, le numéro 2 correspond à mon écran principal. Lorsque que je le branche au port 3, il ne fonctionne pas.
Le numéro 1 correspond à mon 2ème écran qui était reconnu par l'ordinateur mais qui reste noir.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est pas bon, tu peux pas branché un écran sur une des sortie video de la carte mère si tu utilises une carte graphique (ce qui est le cas). Il faut brancher ton écran vga (avec un adaptateur vga-dvi sur la deuxième sortie dvi de la carte graphique.
 

Jade Lerond

Nouveau membre
D'accord, j'irais acheter un adaptateur demain. Vous pensez qu'ensuite, quand mon ordinateur démarrera, il saffichera bien sur le deuxième ecran ?
Je vous remercie, j'aurais jamais trouvé la source du problème toute seule.
 

Jade Lerond

Nouveau membre
Effectivement sa marche, je vous remercie énormément pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut