Résolu Connexion réseaux ko mais carte ethernet reconnue

Bad-Wolf

Nouveau membre
Bonsoir,

Je rencontre une anomalie sur mon équipement et je reconnais que là je sèche. Du coup je viens auprès de vous pour prendre conseil.
Plus moyen d'avoir une connexion réseau sur mon PC...
Il y a quelques jours, le port Ethernet de ma CM tombe en rade. Je décide donc de me prendre une carte Ethernet en PCI.
Installation de la carte ok, driver ok. Elle est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique.
Mais dans la barre de tâche en bas à droite, toujours le message "aucune connexion n'est disponible" avec la croix rouge.
Mon câble Ethernet est fonctionnel, tous comme les ports Ehternet de ma box.

Si je débranche le câble Ethernet dans le centre réseau et partage, ça me met bien que le câble est débranché. Si je rebranche, ça m'indique que la carte réseau est activé mais pas de connexion réseau....
J'ai pris le soin de désinstaller les anciens pilotes du bus Ethernet de ma CM, je l'ai désactivé dans le Bios.

Et là, je sèche.... Antivirus désactivé, pare feu aussi.

Merci d'avance si certaines ou certains ont des pistes à m'apporter !!
Bonne soirée
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

ta carte n'a peut-être pas de configuration réseau.
tu peux regarder sur ta box, si l'octroi d'une adresse par le DHCP est assujettie à l'adresse MAC de ton ancienne carte.
tu peux aussi configurer ta carte réseau PCI manuellement.

essaie un ipconfig /all en ligne de commande.
 

BernardLaurent

Expert
Bonjour,
ipconfig /all ne reglera rien en soit, par contre tu peux faire un ipconfig /release puis ipconfig /renew. Mais ça ne changera rien non plus je suppose. le probleme viens d'ailleurs je pense.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

l'ipconfig /all affichant ta configuration Ip, il permettra de voir si tout est normal ou pas.
ça ne règle pas la panne, mais aide au diagnostic, ce qui est le début de toute solution.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Il faut bien commencer par qqc. ipconfig /all te donnera la configuration ip complète de la carte, de là on peut en déduire bcp de choses :)

 

BernardLaurent

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,
Afin de ne pas reprendre les citations de mes camarades, comme par exemple : "l'ipconfig /all affichant ta configuration Ip, il permettra de voir si tout est normal ou pas."
Si celà as pus t'aider, grand bien t'en fasse...
Afin d'essayer d'apporter un peu d'aide utile ou pas...
Après avoir pus observer ou non que ta carte est bien reconnu et fonctionnelle sous windows, que ta box fournis un serveur DHCP, que tu as une adresse MAC (ou adresse physique) autre que 00-00-00-00-00-00 (Ce qui voudrais dire que la carte PCI est HS, même si elle est reconnue et "fonctionnelle")...
Tu as tester ton câble, la box fonctionne, la carte réseau de ta cm désactivé dans le bios...
Refais un ipconfig /all, fais un print screen, fait nous parvenir celui ci afin, je l’espère, que mes camarades et moi même trouvions une solution.
Cordialement.
P.S. : Toc toc toc... Qui est là ? Vader. Vader ? Vader qui ? Vade retro Satanas... Humour...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut