Résolu Avis sur configuration Pc

  • Auteur de la discussion Azerty7676
  • Date de début

Azerty7676

Nouveau membre
Bonjours , voici ma configuration :

Intel i7 4790k

Asus z97-Pro

Msi GeForce GTX 970 Gamer 4Go

G.skill extrême 2x8 go 2400 MHz

trident X cas 10

Thermalright true spirit 140 Bw

Samsung série 850 pro , 256 go sata III

Seagate desktop sshd , 2To

Fortum aurum pro 1 000w


Déjà pensez vous que c'est une bonne configuration ? Pour durer dans le temps ? J'avais penser réaliser un sli pour plutard si jammais le PC ne suis plus graphiquement , je pense sur niveau processeur et Ram Ca devrais tenir le le coup un bon bout de temps et au pire des cas rajouter une deuxième cg / une barettr de RAM devrais être envisageable sans changer toute la tours :) pour l'alim j'ai vraiment viser gros et de la qualité pour être tranquille (pourquoi pas plusieurs écran / oc / sli ect )

J'aurais besoin de conseil sur un bon écran / water cooling et pourquoi pas graveur / lecteur de carte / carte wifi
Merci d'avance ;)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est une config que tu possèdes ou que tu comptes acheter ?
C'est une config pour uniquement jouer ? autres applications envisagés (montage video/audio, encodage, graphisme ...ect) ?
C'est pour jouer sur combien d'écrans ? résolution ?
Le SLI ça se fait tout de suite si bien sûr on en a l'utilité (3 écrans ou écrans 4K). Quand ta GTX 970 sera à la peine, c'est pas une deuxième qui vas améliorer les choses, tu revendras et achèteras la carte graphique du moment.
Le boitier ?
Alim surdimensionnée même pour un SLI de GTX 970!
Sinon, le choix est à peu près correct, RAM en 2400Mhz pas vraiment nécessaire et un Samsung 850 Evo serait d'un meilleur rapport qualité/prix.
Budget max pour tout ça ?
 

Charles177

Habitué
C'est vraiment utile de la ram 2400MHz quand le proc a une fréquence mémoire max à 1600MHz?
 

Azerty7676

Nouveau membre
Non c'est une config que je compte acheter, la première a vrai dire , surtout pour jouer oui , mais pas seulement , un peu pour faire de tout aussi bien de l'encodage que du video .
Jouer sur un seul écran dans la meilleur résolution possible , mais plusieurs écran dans l'avenir , sûrement 3 . Actuellement Ca revient à 1500-1600€ , le budget sérais de 2000 voire un peu plus , mais c'est pas forcément un budget à remplir , disons que je recherche une très bonne configuration en restant dans la limite du raisonble , je veux dire qu'arriver au stade où on doit débourser 200€ pour 2% de performance en plus d'aucune utilité , je préférais m'arrêter avant ^^ en gros je recherche les meilleur performance au meilleur prix mais sans non plus cherché a faire la moindre économie de 5€ sur un composant , d'où le choix du disque dur qui au final se trouve a 30-40 euro de plus mais compte tenus de la note global c'est pas non plus très important pour moi


Si non vous pensez que cette configuration pourra tenir combien de temps environs ? Et il y aura des possibilité de l'upgrader ?

Pensez vous que partir des ojd sur les nouveau socket et sur des ddr4 sérais le meilleur choix a faire actuellement ?

La ram' et vraiment inutile ? Car pareil elle est a 40€ de plus qu'un 2x8 a 2100 et elle possede un cas avantageux par rapport a Sa frequence
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

dans le cas d'un écran fullHD une GTX 970 sera suffisante.

tu parle d'encodage et de vidéo mais en fait tu beaucoup ? (passer sur une plateforme en X99 peut être intéressant)

bon actuellement je vois ceci :

entre 1600mhz et 2400mhz en jeux tu verra aucune différence.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En effet, j'ajouterai juste que la PC14900 est à quelques euros prêts au même prix que la PC12600 et qu'il ne faut donc pas se priver ( d'ailleurs c'est de la PC14900 que tu proposes dans ta config :) ).

La DDR4 + Interl 5x + X99 est une solution très performante, toutefois l'écart de prix me semble injustifié ( avis perso ).

Question upgrade, comme toujours, si tu t'aperçois que tu t'es trompé et que tu veux changer d'ici quelques mois, ok. Après tu peux oublier, les fabricants font en sorte que cela ne soit pas possible ou pas rentable ( changement de socket, nouvelle norme PCI Express, nouvelle norme SATA, rien que ta DDR3 est déjà prévue pour être remplacer par de la DDR4 et intel a déjà annoncé de nouveaux processeurs ).
 

Azerty7676

Nouveau membre
Oui c'est ce qui me semblait aussi , apres je pense que pour arriver a des performances égales il faudra débourser beacoup plus en x99 et en ddr4 ...

Mais question évolutivite cette configuration tien la route ? Elle restera performante 2-3 ans ? Car le cas échéant autemps dépenser 1 000€ dans une tours et la changer d'ici 2 ans , au final Ca reviendra au même niveau budget sauf que j'aurais une toute plus performante dans 2 ans !

L'idée de base sérais de rester au top (en composant avec de l'oc ) pendant 2-3 ans , Poursuoi pas survivre 1 ans avant de la encore dépenser beacoup dans une config toute neuve à base de x99 ddr4 ect !

Pour l'alim le fait d'en avoir une beacoup plus grosse sur nécessaire en dehors de l'inutilité Ca n'a aucun préjudice ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non pas vraiment, sauf si vraiment trop grosse alors on a une mauvaise efficacité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut