Résolu Realtek RTL8188CE (problème OuiFi) en grève

  • Auteur de la discussion ObamaFanBoy
  • Date de début

ObamaFanBoy

Expert
Bonjour à tous, chers confrères de l'ère Internet,

Je viens en paix demander assistance face à un problème qui me chagrine depuis maintenant deux jours : ma carte Wi-Fi.

Incorporée dans mon ordinateur portable (Clevo P170EM), elle a toujours très bien fonctionné, jusqu'à ce que je veuille formater mon PC pour repartir sur une distrib toute fraîche.

Et là, mystère et désolation, la carte apparaît dans le Gestionnaire de périphériques, mais n'a pas envie de prendre des pilotes lorsqu'on passe par une installation classique. Lorsqu'on passe par le Gestionnaire et qu'on lui donne son pilote, Windows dit qu'il n'a pas pu l'activer.

Ce que j'ai déjà tenté :


  • Rereformaté (4 fois sur deux Windows différents)
    Réinitialisé le BIOS
    Désinstallé/Désactivé depuis le Gestionnaire
    Enlevé la batterie (parfois ça remet les choses en place côté électricité, véridique)
    Démonté le PC pour voir la petit coquine, l'enlever puis la remettre

La carte en question est une Intel Wireless Centrino N-2230.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un guerrier et/ou a déjà eu une expérience similaire, merci d'avance de bien vouloir me porter assistance. :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu tourne sous quelle système d'exploitation ?

pilote Realtek RTL8188CE :

windows 8 :

windows 7 :
 

ObamaFanBoy

Expert
Bonjour :)

Je tourne sur Windows 7. Il ne reconnait pas ses propres pilotes, j'ai oublié de le mentionner. Il en est de même pour les pilotes proposés par l'OS ! J'ai tenté aussi une version différente, en vain.

Dans le Gestionnaire de Périphériques, il est classé dans Autres périphériques, et est marqué d'un triangle jaune avec pour description "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)".

Si j'installe ses pilotes par le setup.exe, ce message reste le même.
Si j'installe ses pilotes avec les pilotes proposés par Windows, il me dit ensuite que Windows ne peut pas faire démarrer ce périphérique.

Je suis vraiment perdu, elle est clairement sur son bus voilà ce qui me chagrine !

Merci
 

steelheart

Grand Maître
dans le gestionnaire de périphérique->sur la carte réseaux clique droit puis propriété ->clique sur l'onglet détails->dans la liste déroulante sélectionne numéros d'identification matériel->copie colle la dernière ligne ici
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bon voilà le bon (normalement) :

sinon celui-ci :
 

ObamaFanBoy

Expert
Merci beaucoup. Je me battais avec les mauvais pilotes, pris pourtant sur le site constructeur.

Le site que tu as link (www.http://devid.info) est d'une très grand utilité, il pourra certainement aider les gars en peine comme moi.

Un grand merci ! :D
 

steelheart

Grand Maître
tu t'est tromper dans le lien : http://devid.info/ (mais oui ce site est sympa pour récupérer un pilote facilement)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut