Votre question
Résolu

PC portable éteint qui joue de la musique à heure fixe ?????

Tags :
  • 64 bit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Aide matériel
1 Mai 2015 13:17:28

Salut tout le monde, et bon week-end et fête du travail à toutes et tous

depuis quelques temps, mes parents me rapporte que l'ordi que je leur ai offert il y a un moment maintenant, un ASUS K53E séries, sous win7-64bits, se mets à jouer de la musique alors qu'il est éteint, quasiment toujours à la même heure, mais pas tous les jours.

je pris ce pc un soir où j'étais là, l'ai passé aux différentes moulinettes habituelles (ccleaner, mbam, jrt et adwclener, rien trouvé, de plus, l'ordi a le même antivirus que le mien (ma license multipost).

je suis allé voir dans les tâches planifiées, je n'ai rien trouvé.

quel saleté pourrait créer ce soucis d'après vous?

merci d'avance de me lire et de m'apporter d'éventuelles pistes ; je n'ai pour ma part pas vu pour le moment ce phénomène se produire, j'attends de le voir et de vous en dire plus, mais il est clair que pour moi, ce pc a ramassé un truc pas net.

Autres pages sur : portable eteint joue musique heure fixe

Meilleure solution

13 Mai 2015 22:40:21

C'est quoi comme mélodie ? 5eme symphonie de Beethoven ? ou Marvin Gaye pendant que papa et maman font des choses...
Je dois dire que vu comment tu as présenté le truc g bien ri... ^^

bon redevenons sérieux 2 minutes..

J'ai déjà vu ce genre de bug assez hallucinants, sur des portables un peu agés, si je me souviens bien de l'origine, c la pile bios carte mère qui lâche...

si je ne me trompe pas, des piles bouton réf CR2032, genre 2-3 euros au tabac du coin.

La mélodie qui sort un peu aléatoirement, c pour indiqué qu'il faut changer la pile, elle arrive en limite, et le pourkoi de ca n'arrive que de tps en tps, bah c selon les fois ou l'ordi est branché sur le secteur, il arrive a recharger l'accu mais que partiellement, donc de tps en tps il tient la charge 8 jours / 8 nuits pas de soucis, puis doucement se vide... et d'autre fois selon l'utilisation de l'ordi, il ne la recharge meme plus donc hop, 4 heure apres avoir éteint le pc tu entend une musique 2-3 minutes... etc...

Le + dur, selon les ordis portables, c'est l'accès a la pile elle même, parfois c sous plastique et il faut démonter tout le capot de l'ordi portable, d'autre fois tu dévisses un couvercle dessous et hop c accessible directement...

Attention vérifie avant : parfois les pils pour ordi portables sont "encapuchonnées" de plastique, et il y a un fil de 2-3 cm pour raccorder sur la carte mère du portable...

Ne va donc pas dépenser bêtement 4 euros pour une pile que tu ne pourrais pas raccorder...

C'est probablement ce modèle la , a vérifier avant...

http://www.dx.com/fr/p/laptop-motherboard-plc-coms-3v-c...

Tiens moi au courant si ensuite ton souci est résolu, amicalement,

nico
partage
19 Mai 2015 12:39:07

Bonjour Nico et merci de ta réponse.

je n'ai personnellement pas entendu le truc se faire, donc je ne peux dire quel genre de mélodie, et ni si le portable et encore sur secteur ou débranché quand cela se produit.

Mon père n'est pas toujours à coté de l'ordi non plus ces temps-ci (retraité qui profite du beau temps actuel pour jardiner), donc il ne peut me dire, quand je le vois, si le problème s'est reproduit depuis qu'il me l'a signalé.

L'ordi n'est pas très vieux : 3 ans maxi, mais la piste de la pile du bios ne me parait pas farfelue.

Content de t'avoir fait rire ;) 

quand je repasserai voir mes parents, et si j'y pense et que j'en ai le temps, je testerai cette pile.
m
0
l
21 Mai 2015 10:08:14

Pas de souci. Théoriquement les piles de bios peuvent durer assez longtemps, j'en ai trouvé sur des tours de l'époque win 95 qui fonctionnaient toujours bien sans jamais avoir été changées, mais de la même façon, il m'est arriver de devoir en remplacer sur des ordis très récents ou des cartes mères vieille de seulement 6 mois... Sachant que dans ton cas on parle d'un ordinateur portable, donc pas forcément en permanence raccordé sur le secteur, du coup la pile (batterie) fonctionne comme pour une voiture, et peut se décharger + vite tout en se rechargeant mal, auquel cas après 1 an ou 2, (c'est assez aléatoire) on peut avoir le genre de bug que tu nous as décris plus haut.

Si le problème est résolu, bah ma foi tant mieux et tiens nous au courant.

Amicalement, Nico
m
0
l