Résolu SLI ou nouvelle carte graphique ?

  • Auteur de la discussion yop88240
  • Date de début

yop88240

Nouveau membre
Hello,
J'ai récemment accueilli un nouvel écran dans ma collection ce qui porte l'étendue de ma possession à trois dalles. Le problème étant que ma petite Nvidia GTX 560Ti 1Go de chez Asus ne sait pas gérer tout ça. :,(

Du coup j'ai fait le tri dans les alternatives que j'ai, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Pour commencer ma config :
CM :
Proc :
CG :
Ram :
Alim : BeQuiet 850W
Ecrans : trois écrans 24", 2 horizontaux et 1 verticale,
OS : Windows 7 64bits

L'idée n'est pas ici de pouvoir jouer sur sur les trois écrans mais "juste" de pouvoir étendre l'affichage du bureau windows car les écrans ne sont pas tous dans le même sens ni de même résolution.

1ère idée : Faire un SLI 2 ou 3 way
Donc racheter une 2ème et peut être une 3ème GTX 560Ti.
D'une part est ce que je peux rajouter une GTX 560 Ti de 2Go ? Va t elle s'accorder avec ma 1Go ? Est ce que cela aura un réel impact à l'usage ?

--> Fausse bonne idée : Si j'ai bien compris un SLI ne permet pas de connecter plus d'écran mais juste "d'émuler" une carte bi-GPU. Est-ce que c'est bien ça ?

2ème idée : Ajouter une 2ème carte graphique sans faire de SLI
Donc garder ma GTX560Ti pour l'affichage des deux écrans secondaires et acheter une super Nvidia toute neuve pour jouer à GTA V en full sur mon écran primaire. :)

3ème idée : Faire un SLI et ajouter une petite CG
Donc faire un SLI de GTX560Ti pour les 2 premiers écrans et rajouter une petite CG pas chère pour connecter le 3ème.

De tout ça qu'est ce qui vous semble le plus efficace ? économique ? rentable ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Autre solution : une CG nVidia toute neuve qui va gérer toutes seule les trois écrans :D
 

yop88240

Nouveau membre
Oui c'est vrai que c'est aussi une solution mais ça va me couter un bras non ? J'imagine que ce genre de carte est fait pour jouer sur trois écrans du coup y faut un GPU un peu costaud. Alors que moi je joue juste sur un écran le reste sert pour bosser.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Pas du tout.
Toutes les CG actuelles de nVidia, quelque soit leur gamme, gèrent trois écrans.
GTX 750Ti, 960, 970, 980, Titan X, ça passe :D
 

yop88240

Nouveau membre
Aaaah oui, c'est chouette ça ! Dommage qu'il ne l'ai pas fait avant ! :D Je vais étudier tout ça alors !
Merci de tes lumières job31 ! :)
 

yop88240

Nouveau membre
Question subsidiaire l'affichage sur trois écrans fonctionne t il si un écran est branché en vga/dvi l'autre en hdmi et le dernier en display ? :bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez nVidia oui.
Enfin pour le VGA je ne suis pas sûr, mais sinon toutes les prises numériques passent.
 

yop88240

Nouveau membre
Allright ! C'est vrai que pour le VGA j'ai peut être été un peu optimiste ! :D Arf avec un adaptateur VGA/DVI ça devrait faire l'affaire j'imagine.
Merci pour les infos chef ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut