Carte Graphique Nvidia [non detectée]

  • Auteur de la discussion Zayx59
  • Date de début

Zayx59

Nouveau membre
Bonjour le forum!

Je viens vers vous ce soir car j'ai un "léger" soucis de CG sur mon PC portable DELL Inspiron 15R N5110.
En effet il est censé être équipé d'une technologie nommée "Optimus" qui permet de switch entre deux carte graphique en fonction de l'utilisation pour économiser la batterie et optimiser les performances de l'ordinateur.

J'ai cependant un soucis depuis un formatage.
J'ai donc il y a peu formater Windows 7 mais cela m'a apparemment désinstaller et désactivé mes CG.
J'ai seulement réussi a réinstaller le Chipset graphique Intel HD 3000 et ré installé son pilote.

Cependant, lorsque j'essai de ré installer le pilote Nvidia Geforce 525M cela me dis qu'il n'y a pas de matériel adéquat et donc l'installation ne se lance pas. J'ai fais quelques recherches depuis sans trouver de solution mais apparemment beaucoup de personnes auraient le même soucis.

Ma question est donc la suivante: "Est-il possible et comment pourrai-je ré activer/installer ma CG Nvidia?"

Le soucis étant que je joue beaucoup sur ce pc portable et donc sans carte graphique potable c'est juste invivable.

Dans l'attente d'une réponse, amicalement, Zayx!
 

Nico-03

Expert
Bah sauf erreur, peut être simplement parce qu'il n'en est pas équipé ?
Je te met le lien de Dell, ils parlent d'une puce ATI secondaire, mais je ne vois rien pour une nvidia...

Et si je pose la question qui fache : tu as reformaté, ok, mais les dell sont livrés avec les CD de réinstall automatique, pourquoi ne les as tu pas utilisés directement ? ou utilisé le fameux système des constructeurs de "Récupération automatique" ?

Parfois appelé Recovery, Restauration, etc...

Amicalement,

Nico
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut