Résolu besoin d'aide pour modifier mon pc

  • Auteur de la discussion Kezen Aoki
  • Date de début

Kezen Aoki

Nouveau membre
Bonjour,

je viens vous solliciter car je souhaite changer de carte graphique (tout sera détaillé en dessous) mais je ne sais pas si mes autres composants sont bien compatibles avec, ou si il est préférable de les changer. J'aime beaucoup les jeux vidéos (surtout les MMO) et j'apprécie de jouer avec les paramètres au maximum.
J'ai une composition que l'on ma dite très correcte pour jouer mais voilà lors d'un test graphique (l'extension de final fantasy 14) j'ai eu un bon résultat, mais celui-ci ne me permettrait pas de jouer convenablement avec les graphismes et tout le reste au maximum.

Voici donc ma composition actuelle :

- Processeur : AMD FX-6100 Cadencé à 3.30 GHz

- Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 Rev 1.xx

- Mémoire : Barrette Corsair de 4 Go (x2)

- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 760

- Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎

- Alimentation : Corsair (800W)


remplacement prévu pour le moment :


- Carte Graphique : Asus GeForce GTX 980 DC2 OC STRIX EDITION - 4 Go


Je ne sais pas si d'autres éléments vous seront utiles, j'ai mis ce que je pensais être important.

Merci d'avance pour les personnes qui prendront de leur temps pour m'aider.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est sûr qu'avec une 980 tu mets tout à fond sans soucis en full HD, si c'est bien la résolution dans laquelle tu joues.
Après une 970 offre des résultats sympa aussi pour beaucoup moins cher.
 

Kezen Aoki

Nouveau membre
tu penses qu'avec une 970 je pourrais jouer aisément avec des paramètres graphiques poussés à fond? parce que effectivement le prix est divisé par deux... et si d'autres éléments sont à changer je ferais une belle économie, mais si la 970 ne me permet pas de pousser les graphismes à fond, je resterais sur la 980.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas sûr que ton FX-6100 ait le jus nécessaire pour permettre de tirer pleinement parti d'une 980. Franchement dépensé 300€ de plus pour n'être pas sûr qu'il y ait une grande différence d'affichage ( après c'est ton fric, tu fais ce que tu veux ), je préférerai ajouter un SSD par exemple pour pas attendre les temps de chargement pendant 3 plombes
 

Kezen Aoki

Nouveau membre
personnellement, je n'y connais rien... si vous pensez que la 970 est largement suffisante pour que je puisse apprécier le jeu avec les paramètres à fond ça me va (ça m'arrange même) mais ce que je voudrais c'est savoir si j'ai d'autres composants à changer pour que mon pc soit opti ^^
Le SSD j'y ai pensé, mais je me suis dit que ce n'était pas une priorité... j'ai aussi pensé à la carte mère. dites moi ce que vous en pensez :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu essaies un SSD une fois tu ne pourras plus jamais t'en passer. Changer la CM sans changer le processeur ? inutile.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Regarde les bench de la 970 avec les jeux qui t'intéresse, tu verras ;)
 

Kezen Aoki

Nouveau membre
En effet, la 970 obtient un bon score au Benchmark du jeu en question. Si je pars sur la 970 + un SSD est il utile que je change autre chose?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut