Résolu pc qui freeze

  • Auteur de la discussion JayKee
  • Date de début

JayKee

Nouveau membre
bonjour, j'ai acheter il a 3 semaine une sapphire r9 290x, car je n'avais pas de carte graphique et donc jutilisais le gpu de ma carte mere, mais depuis mon pc freeze, je l'alimentais avec une autre alimentation 450w, mais cette alimentation n'avais que 270w en 12v et vu que c'etait une no name j'ai décidé de changer, j'ai donc acheter une alimentation de 750w mais cela n'as rien changer, je commence a desespérer, il n'y a rien de plus énervant que de freeze en pleine partie.

ma config :

AMD FX-6100
carte mere ECS A960M-MV 1.0
4Go ddr3 kingston 1600 MHz
4Go ddr3 kingston 1333 MHz
HDD 250 Go 7200tr/mn sata 3
HDD 250 Go 7200tr/mn sata 2
HDD 250 Go 5400tr/mn sata 2 ( raid 0 des 3 HDD )
SSD Silicon Power Velox V60 240GB
sapphire r9 290 tri-x oc 4Go
akasa venom power 750w


Merci de vos prochaine réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:pfff:

T'as juste acheter une bouse...(edit : l'alim, pas la CG, désolé du malentendu)
Si tu peux la renvoyer (tu as 14J à partir de la réception)
 

JayKee

Nouveau membre
les 14 jours sont passer, donc pas possible et a mon avis cela vient pas de la carte graphique, je viens de faire un memtest sur chaque RAM, et une des deux a freeze au bout de 2mn 41s exactement sur chaque test, je vais la tester ingame et si ça crash je mettrais l'autre, je redirais ce que ça donnera.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La RAM semble avoir pris un coup en effet.
Et d'autres composants suivront dans le temps... avec cette alim.
 

JayKee

Nouveau membre
Le problème ne viens pas de l'alim, puisqu'il était la avant que je l'achète, et je vois pas pourquoi il y aurais des problème avec cette alim vu qu'elle a un rendement supérieur à 80%, qu'elle a de bons avis et les tests montrent que c'est une très bonne alim, je m'aperçois que sur ce forum vous chercher plus à défendre toutes les grandes marques comme NVIDIA puisque qu'apparemment ma CG est une bouse, je pense juste ne pas être un pigeon pour acheter une carte graphique a 450€ alors qu'à 280€ on a la même chose voir mieux, je préfère donc ne pas m'attarder sur ce forum et aller sur hardware.fr qui eux ont une toute autre mentalité.

Ah et le problème viens bien d'une de mes RAM, au lieu de balancer des trucs au pif, il vaudrait mieux réfléchir la prochaine fois.
 
G

Guest

Invité
Il dit ça en connaissance de cause sapphire a le taux de retour en sav le pire du marche tu regarderas sur internet si cela t'intéresse (http://www.hardware.fr/articles/927-5/cartes-graphiques.html)il atteigne parfois sur des cartes amd/ati jusqu'a plus de 11% et sur des modele plus ancien jusqu'a plus de 15%.De plus ne jamais mettre de barrettes mémoires avec des fréquence différentes c'est peu être l'origine de ton problème.Ceux ci dit je trouve la reflexion de job31 deplace moi aussi. :)
 

JayKee

Nouveau membre
Si ils ont autant de retours c'est aussi parce qu'ils vendent beaucoup plus, ils sont les moins cher du marché et donc ils ont beaucoup plus de clients, par conséquent plus de vente et plus de retour par rapport aux autres marques.

Mais cela ne change rien à ma décision, je trouve que la mentalité de ce forum se rapporte à celle de gamins, on demande de l'aide et on nous enfonce plus qu'autre chose, je trouve irrespectueux et ingrat, surtout venant d'un modérateur...
 
G

Guest

Invité
Non c'est que leurs cartes son moins bien sélectionnes toutes les cartes fabriquées par un constructeur ne sont pas forcement vendues elles sont teste(on appelle ça le test burst)puis si elles sont dans les normes admises par le fabricant elles sont envoyées aux différents points de ventes il ce trouve juste que sapphire envoie même les cartes limites et donc a plus de retour SAV d'ailleurs on peut aussi constater que les cartes sapphire ne sont que très rarement dans les top performance je te laisse le soin de vérifier sur le diffèrent sites .Concernant ton avis sur le forum je peux t'assure que normalement job31 est de bon conseil
je pense qu'il a du passer une mauvaise journée et que malheureusement c'est tombe sur toi j'en suis navre et espère que tu ne garderas pas un mauvais souvenir de ce forum.A + je l’espère!!
:/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En fait la bouse je parlais de l'alim, pas de la CG, j'aurais dû précisé en effet.
Je ne suis pas du tout pro nVidia et j'ai même posséder une AMD de chez Sapphire un jour, une HD 6850 dont je fus content :o

Pour revenir à ton alim, voilà ce qu'elle a dans le ventre :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et voilà une bonne alim, de même puissance :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Niveau filtrage, qualité des self et des condo on est sur autre chose...

Les avis positifs sur l'Akasa ? Par des gens inexpérimentés, leur config tourne ils sont heureux. Aucune mesure, aucune critique sur l'architecture. Ce n'est pas parceque qu'une alim présente un rendement convenable ou sait maintenir un 12V que c'est une bonne alim (on va dire que c'est un début de bonne alim).

D'après toi quel composant est responsable de la pérennité des pièces de ton pc et de la qualité du courant reçu... Une bonne alim c'est :
- des composants qui durent plus longtemps (CG, CM, RAM, je ne cite pas le CPU car son jus est régulé par la carte mère)
- la sécurité de ton logement

Sur ce forum, pas de pro nVidia ou pro AMD, Intel etc...
En revanche on est assez exigent sur les alims :D Trop de gens achètent des bouse qui finissent par niquer leur PC au bout de quelques mois. Et pas besoin de dépenser des fortunes, il existe des très bonnes alim 80+ bronze à pas cher.
 
G

Guest

Invité
Tout a fait d'accords avec toi je vois tellement de gens ,des amis qui n'y connaissent rien acheter des bécanes assez chère genre 1500 1800 Eur et prendre comme alim des bouses innommable ,résultat au bout de six mois tout grille ,a mon sens une bonne alim est l’élément essentiel d'une bonne machine!!De-plus ses derniers années le prix des très bonnes alims a fondu comme neige au soleil.Perso j'ais la même alim depuis 7 ans et l'ai payer une véritable fortune . :pt1cable:
 

JayKee

Nouveau membre
Quelle est la différence entre l'alim que j'ai acheter et celle que tu montre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La qualité des composants, les micros variations de tensions, le bruit électronique (la qualité du filtrage donc).

Le genre de détails qui fait durer une config dans le temps...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
+1 et ça fait toute la différence entre un PC qui freeze, crash etc et un PC qui ne le fait pas...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut