PC Gamer 850euros MAX

  • Auteur de la discussion XProGeMeur
  • Date de début

XProGeMeur

Nouveau membre
Salut j'ai recemment eu l'envie de passez des console au PC donc moi qui ne m'y connaissais pas trop, j'ai regarder des vidéo et j'en est tiré ca (fait par moi)

Toiut d'abord je tiens a dire qu'il n'y a pas de carte mere, que j'ai presque attend mon budget. Donc je voulais savoir si vous pourriez m'aider a finir ma config et changer se qu'il ne va pas
Auriez vous quelque conseil a me donner ?
 

XProGeMeur

Nouveau membre
salut et merci,
3,2 GHz suffit pour du gaming ?
Le boitier a 1 ventillo de moin, ca n'agrave pas les chose non ?
Et le SSD est vendu sans accesoire alors je dois acheter les cable ou non ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A un moment tu dois faire des choix. Bien sur que le 4690 est un peu plus performant. Tu peux renoncer au ventilo du CPU et te contenter du ventilo vendu avec le CPU, les 30€ d'économie tu les remets dans le proc. Ce sera plus bruyant et ca s'O/C moins bien. Pour le SSD, ce n'est pas tellement les câbles le problèmes, vu qu'il y en a 2 de fournis avec la CM donc 1 pour le SSD + 1 pour le HDD par contre forcément il n'y a pas de lecteur DVD. Un cable vaut quelques euros Le boitier est marqué "Compatible avec les SSD au format 2.5", je me demande quand même s'il ne faut pas prendre un berceau. Un possesseur de ce boitier peut peut être t'éclairer. Le ventilo en moins n'est pas un problème.


 

XProGeMeur

Nouveau membre
Je comprend pas trop, vous me dite que le SSD ne rentrera peut être pas dans le boitier, c'est cela ?
Le ventilo du CPU ? Qu'est ce que le CPU (désolé je ne m'y connais pas encore trop :/ )
Dans quel cas ça s'O/C moins bien et ça sera plus bruyant ? Avec un ventilo en plus ?
Aucun soucis pour le ventilo en moins du boîtier ^^
Personnellement tu prendrais la 4690 ? Le rapport qualité/prix est-il rentable ?
Et ce n'est pas grave pour les lecteur DVD parce que pour le moment je n'en veux pas :no: Et le jour où j'en voudrai un j’achèterai le câble ^^
 

steelheart

Grand Maître
non il voulait dire qu'il ne savait pas si il y avait un emplacement prévu pour. Mais pas de soucis :

Vous devez être connecté pour voir les images.


avec ton processeur vient aussi un ventirad destiner à le refroidir mais ces performances sont médiocres et il est plutôt bruyant

Vous devez être connecté pour voir les images.


donc changer le ventirad permettra de mieux refroidir ton processeur et d'être aussi moins bruyant.
 

XProGeMeur

Nouveau membre
D'accord, merci pour le boîtier ^^
Pour le processeur c'est bon, je le prend pas. Mais je sais pas si il y en a aussi dans celui ci-dessous :

Mais j'hésite avec celle ci :


Je pense avoir une bonne config et très fiable et durable, est ce le cas ?
Merci de me dire ce qu'il ne va pas dans la config si dessous :)
 

steelheart

Grand Maître
bon voilà après quelque petit ajustement :

 

XProGeMeur

Nouveau membre
Bien la config
Mais un ami m'a fait une autre config enfin presque la même ^^




La carte graphique fait chère mais j'ai un code promo de 45 euros dessus plus 2 jeux offert pour son achat !
Donc je suis largement rembourser au niveau de la carte graphique.
Après j'ai enlever le ventirad car il m'a dit que celui intégré était suffisant et que la SSD de 60GO suffisait pour le système et que je devais mettre le stockage sur le disque dur.
Voilà, donc je commande ce qu'il m'a fait.
Vous pensez que quelque chose ne va pas ? Dite le moi s'il vous plaît parce que je lui fait entièrement confiance mais je voudrais l'avis d'autres personnes aussi qualifié
 

XProGeMeur

Nouveau membre
EUH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pardon je me suis trompé de config !
c'est celle si :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut