Résolu Aucune vidéos de mon ordinateur ne se lance sans internet explorer

  • Auteur de la discussion Jeroumi
  • Date de début

Jeroumi

Nouveau membre
Bonjour, cela fait maintenant 1 mois que j'ai ce problème, je m'explique :

Lorsque je souhaite lancer une vidéo sur YouTube, ou un film que j'ai téléchargé, ou même des musique ou son venant de logiciels, cela ne fonctionne pas. J'ai remarqué qu'en utilisant internet explorer et en lançant une vidéo YouTube - par exemple - au hasard, tout ce que j'ai voulu lancer précédemment se lance en même temps (je suis sur chrome habituellement) et j'ai essayer également Mozilla qui ne lance pas les vidéos non plus. Voilà, en espérant que quelqu'un connaisse la raison de ce problème.

Merci d'avance,
Bien cordialement,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

IL y'a deux soucis différents.
Lire une vidéo dans un navigateur ou dans un logiciel (à partir d'une vidéo sur le disque dur) sont deux choses distinctes.

Les drivers vidéo sont-ils à jour ?
Quelle est la carte graphique ?
Quel est le lecteur video ? (WMP, VLC ?) -> essaye avec VLC : http://www.videolan.org/vlc/
Flash est-il bien à jour ? (décocher la case Mc Affee)
 

Jeroumi

Nouveau membre
Mes drivers sont à jour,j'ai une his radeon 6900, j'utilise vlc et lecteur windows media mais les deux ont le même problème, je vais verifier pour le flash
 

Jeroumi

Nouveau membre
J'ai mis a jour le flash et cela ne change rien, je suis toujours obligé de cliquersur le play dans ei pour lancer nimporte quel type de vidéo, c'est très étrange.
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Comment tu lance la vidéo ? Tu double cliques dessus ou tu lances VLC et tu fais Fichier -> Ouvrir ?
Si tu double-cliques dessus, ca te lance bien VLC ou ca te lance IE ?
Si ca lance IE c'est un problème d'association de fichier.
On attend tes infos !
 

Jeroumi

Nouveau membre
Salut,
Non je double clique sur le fichier mp4 ou avi, et vlc se lance, (j'ai aussi essayer avec le lecteur windows média c'est la même chose) ensuite la vidéo est bloquée et il faut que j'aille dans ie, le simple fait de faire play et pause juste après lance la vidéo, je suis d'accord avec vous il n'y a techniquement aucun lien entre les deux, les vidéo sur internet avec d'autre navigateur chrome, Mozilla ou opéra font la même chose, je peu voir que la vidéo est chargée mais elle ne se lance pas et appuyer sur play ne change rien, je doit donc aller dans ie. Et hier soir c'était pire, même ie ne fonctionnait plus, j'ai redémarrer plusieurs fois mon ordinateur, je pense qu'il y a quelque chose qui bloque le lancement de vidéo ou de fichier audio, car je suis aller dans les paramètre de mon casque (G930 au cas ou) grâce à l'application Logitech et il y a dans les option un partie qui s'apelle "Découvrez le son surround" avec un bouton play, et cela ne se lance pas non plus, à part quand je retourne dans ie pour faire play. Vraiment cette histoire me rend dingue.
 

Jeroumi

Nouveau membre
Cela s'est remis à ne plus fonctionner, je ne sais plus comment faire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut