Résolu CrossFire R9 280X ou GTX 970 (stabilité/perf/prix)

  • Auteur de la discussion SerialSeeder
  • Date de début

SerialSeeder

Nouveau membre
Salut,

Encore une question sur l’éternel débat "Crossfire/Sli VS Nouvelle CG" :)

Je possède une MSI R9 280X 3Go depuis 1 an et elle commence un peut à montrer ses limites avec les derniers jeux sortis (Facry 4, GTA V,Dying light, Hardline...) notamment en ce qui concerne le framerate qui pêne à rester stable quand je pousse les options graphiques vers leurs maximum.

J'ai donc deux solutions qui s'offrent à moi :

- Achat d'une deuxième R9 280x (+/- 230€) et une alim plus puissante si besoin.

OU

- Je ne m’embête pas et je prend une GTX 970 (+/- 370€) mais bon le prix ça pique un peut :D


Les aspects sur les quels je m’interroge sont la stabilité d'un crossfire, la consommation électrique et le gain notable (ou non) de performance.

Voici ma config actuelle :

- i5 2500k @4.2GHz
- MSI P67A-GD80 B3
- MSI R9 280x
- Kingston HyperX 8Go DDR3 (2x4Go)
- SSD Crucial M4 + SSD OCZ Agility 4
- HDD Wester Digital Caviar Blue 2To 7200 tr/min
- SSHD Seagate 1To + 8Go NAND 7200 tr/min
- Corsair TX 650W 80+ Bronze ( suffisant d'après le site )


Voila, si il y a des experts qui passent par là et qui pourraient me donner des réponses fiables ça serait super ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un début de réponse:

Perso je fuis le multi GPU, mais idéniablement pour moins chère tu auras de bien meilleures perf.
Boîtier suffisament ventillé ?
Conscient du bruit d'une tel config ?
 

SerialSeeder

Nouveau membre
Merci pour le lien intéressent ^^
Concernant la ventilation j'ai un boitier Zalman Z11 plus (5 ventirad intégrés) avec un rhéobus AeroCool Touch-1000 pour bien contrôler la température.
Au niveau du bruit ce n'est pas quelque chose de gênant, mon pc est dans une pièce dédié et mon casque à une bonne réduction de bruit ^^

"Perso je fuis le multi GPU" Il y a un réel problème de stabilité dans ce type de config?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Je dirais pas ça, mais c'est quand même beaucoup plus de petit soucis (Drivers en retard, jeux à patché), attente parfois longue avec d'obtenir ces patchs, résultat un peu aléatoire, nouvelle features pas supporter (exemple Freesync), bruits plus élévé, conso plus élevé.
A part dans le très haut de gamme, ou une solution monoGPU n'existe pas, je pense que le résultat ne vaut pas les ennuis liés. Mais c'est un avis très personnel, certain aime bidouiller ;)
 

SerialSeeder

Nouveau membre
C'est vrai que c'est ce genre de petits soucis qui me font hésiter, si il n'y aurai pas l’argument du prix je foncerai direct sur la Gtx 970 mais bon 140€ de différence c'est pas négligable :ange:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une 7970 ce revendra assez facilement dans ces prix là ;)
Autre point non négligeable, ton alim est quand même hyper limite pour un Cross de 7970GHz, ça bouffe quand même pas mal ces bestioles, donc la plupart du temps ça passera à l'aise, mais par moment tu risques une petite de courant et là ...
 

SerialSeeder

Nouveau membre
je comprend pas trop le rapport avec une 7970 (bien que la 280x en est une version "boosté") XD
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sorry, oui R9 280X ... (mais en fait c'est exactement la même carte ... le R9 280X est une 7970 GHz édition)
 

SerialSeeder

Nouveau membre
Oui donc si je veut pas m’embêter vaut mieux prendre directement une GTX 970 mais j'attendrai quelques mois de plus pour une éventuelle baisse de prix.
Merci pour tes précieux conseils. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
P.S.
Pourquoi ne pas attendre la R9 390X qui va bientôt pointer le bout de son nez, elle pourrait faire un peu bouger les prix ... :spamafote:

Edit: LOL tu m'as grillé :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut