nouveau pc qui plante au démarrage d'un jeu

  • Auteur de la discussion killbill1806
  • Date de début

killbill1806

Nouveau membre
Bonjour,
C'est la super prise de tete en ce moment, dés que j'active un jeu (call uf duty) le pc s'éteind et se rallume....
J'arrive sans problème à ouvrir le jeu, rentrer dans les paramètres de règlages du jeu et dés qu'une partie se lance le pc s'éteind et redémarre :roll: :roll:
Pour info, la carte graphique est neuve (gtx750ti), le processeur=fx6350 neuf (ne chauffe casiment pas), carte mète MSI 970 GAMING neuve, windows 7 64 bit sp1, alim=LEPA 550w , memoire crucial 2x4go (frequence DRAM 800mhz) , ventirad artic freezer.....
Je ne sais plus quoi faire, tous fonctionne trés bien sauf que j'ai des mises à jour qui refusent de s'installer dans windows update, voici le contenu:

mise à jour de sécurité pour windows 7 pour ordinateur à processeur x64 (KB2868038) important
mise à jour pour windows 7 pour ordinateur à processeur x64 (KB2952664) recommandée
et ces mises à jour sont suivi d'echec à chaque fois....

D'avance merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu n'aurais pas oublié un connecteur d'alim (carte graphique ou 8 broches CPU) ?
Que dit l'observateur d'événements de windows à propos de ces crash ?
Ce windows 7 à été installé avec ta carte mère actuel ou une autre ?
Tous les pilotes de la carte mère sont bien installés et sont à jour ?
Bios de la carte mère à jour ?
 

killbill1806

Nouveau membre
Bonjour thor37230 et déjà merci pour ta réponse....ça fait plusieurs jours que je me casse la tete à élucider ce problème.
Alors le pc je l'ai monté moi-meme, c'est meme le 2eme que je monte de toute pièces et je n'ai eu aucun problème avec le premier qui fonctionne à merveille et sans aucun soucis.
Maintenant je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai juste voulu mettre sur pied une machine qui fonctionne pour les jeux donc les termes comme broches CPU...je ne vois pas ce que c'est ???
La carte graphique est branché de façon normale sur le port PCI de la carte, à son emplacement prévu....pourrais tu me fournir une photo de cette broche CPU afin que je vois si je ne l'ai pas raté au montage??
C'est quoi 8 broches CPU ?
Windows 7 est tout neuf ainsi que la carte mère.
J'ai mis les mises à jour sur le site MSI dont voici le lien et du coup la carte mère en question:

64

J'imagine que les pilotes sont dans ces mises à jour ??
A ton avis existe t il un logiciel de diagnostic pour identifier le problème ??
Merci pour ton aide,thor.
 

thor37230

Grand Maître
Connecteur 8 broches sur la carte mère :



C'est pas parce que la carte mère est neuve que son bios est forcement à jour, donc check sa version dans le bios et compare avec la dernière version qui est la 22.2

Vérifies dans le gestionnaire de périphérique que tu n'ai pas oublié d'installer un pilote, si tu ap ris tous les pilotes sur le site de MSI c'est normalement bon.

C'est quel marque et modèle ta GTX 750 Ti ? n'as t-elle pas besoin d'un connecteur pci-e pour l'alimenter ?
 

killbill1806

Nouveau membre
d'accord je vois la prise, c'est l'alimentation....ma carte graphique est alimentée par la carte mère et n'a pas de connecteur.
Comment je fais pour trouver ma dernière version du bios, ?
Le gestionnaire de périphérique ne montre rien d'anormale....on le voit quand il y a une erreur, je crois que ça apparait en jaune non ??
La carte graphique est une gainward gtx 750 ti 2go....alimenté via la carte mère.
Penses tu qu'il y ai un rapprochement entre les mises à jour qui bloque dont j'ai fait référence ?? ça fait tout de meme plus de 30x que ça échoue !!
je viens de faire une vérf dans l'observateur d'évènement, et voila ce que je trouve.....cette erreur coincide avec le début d'une partie en jeu qui à crashé comme d'hab....

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-WMI
Date : 08/06/2015 14:50:33
ID de l’événement :10
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : adrien-PC
Description :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-WMI" Guid="{1edeee53-0afe-4609-b846-d8c0b2075b1f}" EventSourceName="WinMgmt" />
<EventID Qualifiers="49152">10</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-06-08T12:50:33.000000000Z" />
<EventRecordID>6601</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>adrien-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>//./root/CIMV2</Data>
<Data>SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99</Data>
<Data>0x80041003</Data>
</EventData>
</Event>

voila pour une érreur et l'autre qui suit tout de suite derrière est:

Nom du journal :Application
Source : BstHdAndroidSvc
Date : 08/06/2015 14:51:04
ID de l’événement :0
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : adrien-PC
Description :
Le service ne peut pas être démarré. System.ApplicationException: Cannot start service. Service did not stop gracefully the last time it was run.
à BlueStacks.hyperDroid.Service.Service.OnStart(String[] args)
à System.ServiceProcess.ServiceBase.ServiceQueuedMainCallback(Object state)
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="BstHdAndroidSvc" />
<EventID Qualifiers="0">0</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-06-08T12:51:04.000000000Z" />
<EventRecordID>6602</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>adrien-PC</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>Le service ne peut pas être démarré. System.ApplicationException: Cannot start service. Service did not stop gracefully the last time it was run.
à BlueStacks.hyperDroid.Service.Service.OnStart(String[] args)
à System.ServiceProcess.ServiceBase.ServiceQueuedMainCallback(Object state)</Data>
</EventData>
</Event>

c'est à priori ça qui cause un soucis....merci pour ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut