Besoin d'aide pour une config très musclée (I7, SLI 980 et budget >> 2000)

  • Auteur de la discussion theseb1er
  • Date de début

theseb1er

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais besoin de votre expertise technique car ça fait un moment que j'ai lâché le hardware et vu la config visée, je m'en voudrais de passer à coté d'un truc con.

Je pose le contexte, c'est le coup d'un achat plaisir, porté peut être plus par le cœur que par la raison mais bon c'est l'occaze de me faire plaisir. Je suis conscient que c'est un avion de chasse surement un peu disproportionné mais je compte le garder quelques années. Je suis bien entendus dans la gamme Gamer

Mon budget est de 3500 euros écran 4K et gsync compris. J'ai déjà un second écran 27 pouces que je compte garder.

Mes bases sont un i7, un SLI de 980, SSD 500 Go


1) En "tout fait", j'ai trouvé ça:


Qu'en pensez vous ?

2) Sinon dans le configomatic topachat je me suis fait ça:



Est-ce que a tout hasard vous voyez des incompatibilités ou problèmes ?


Pour l'écran je compte partir sur ça :




Voila je suis preneur de tout conseils, que choisiriez vous, la config 1 ou la 2 ?
J'ai une question annexe, dans aucune config je ne retrouve une bonne vieille carte réseau classique. Comme j'ai ma box juste à coté du PC, ça me chagrine de passer par du wifi: est=ce que vous pensez que je peut rajouter une carte PCI classique ou il y aura un soucis de port ou de montage (place) ?

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un beau plaisir ;)
Carte réseau intégrée à la carte mère déjà bien suffisante pour une connexion internet.

La config de matos.net est chouette, mais le boitier faut aimer...
En carte mère évite la gamme Asus Ranger, gros taux de retour SAV.

Alim : une 750W de qualité suffit déjà amplement
Refroidissement, ok, mais une taille au dessus, en 12S ça sera chouette.
 

theseb1er

Nouveau membre
Oui effectivement c'est un coup de coeur :)

merci pour les conseils, effectivement j'étais complètement passé à coté de la connexion présente sur la carte mère (se tape la tête contre le mur). Pour le 12S il n'y en a plus en stock :)

Donc en retouchant un peu, j'arriverais à quelques chose comme ça:

 

thor37230

Grand Maître
Tu es bien conscient qu'avec un écran 4K G-Sync (donc limité à 60Hz) tu n'auras pas accès à la fonction ULMB de la technologie G-Sync ? Ce qui avec un SLI de GTX 980 est fort regrettable je trouve.

Perso, je prendrais plutôt un 27" en 2560x1440 144Hz :

http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xb270hubprz-g-sync-112298.html
 

Charles177

Habitué
Pour moi prendre de la 4K aujourd'hui c'est un peu useless autant prendre le Asus ROG Swift comme le conseille thor.

J'aimerais savoir... Comme la gtx 980 Ti et la Radeon R390 vont sortir cet été est-il bien judicieux de dépenser dans un SLI de gtx980?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je me range aux avis de Thor et Charles, franchement cassé sa tirelire pour faire du 4k avec des écrans qui ne sont pas encore prêts, je ne vois pas l'intérêt. Si tu es un vrai gamer, tu te reportes sur du full hd. Si tu veux absolument du 4k probablement qu'attendre les nouvelles cartes qui ne devraient plus tarder devraient te permettre d'économiser pas mal d'€ ( par rapport a un sli de 980 )
 

theseb1er

Nouveau membre
Aprés mures réflexions, je pense que je vais me ranger à vos avis et prendre le 27 pouce. Sinon en ce qui concerne attendre la prochaine génération, si on commence, on sera toujours en train d'attendre quelque chose. Disons que je vais me retrouver la semaine prochaine avec beaucoup de temps libre (licenciement éco) et que j'ai récolté pas mal d'argent, donc ce PC sera le seul (gros) plaisir que je me fais. Comme je le disais, je revais depuis si longtemps d'un SLI avec pas mal de puissance, alors j'en profite.

On m'a conseillé également de passer plutôt par LDLC que par topachat car leur SAV n'est pas trés bon. J'ai donc refais ma config la bas:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Juste la carte mère que je prendrais en "gaming 5" pour le son et l'OC.
L'alim, on peut trouver un poil moins chère avec la marque LDLC qui sont aussi des Seasonic de la série G.
Après la série "X" de Seasonic est d'une construction supérieure à la série G et vaut les 30€ de plus.
 

Charles177

Habitué
J'aurais plûtot pris le Asus Z97 Pro-Gamer mais fraiche config en tout cas! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut