Résolu carte micro sd

  • Auteur de la discussion Remi Vch
  • Date de début

Remi Vch

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une carte micro sd de 2G que mon téléphone détecte mais ne lis pas les dossiers a l'intérieur. J'ai mis ma carte micro sd dans mon ordinateur et il la lit parfaitement bien, je retrouve tous mes dossiers dessus.
J'ai déjà formater ma carte mais rien y fait mon téléphone ne la lit pas.
Avez-vous une solution pour moi svp
Merci.
 

hmn

Grand Maître
Bonjour,
En générale, pour qu'une carte mémoire fonctionne dans un mobile, il vaut mieux formater avec le téléphone, le micro lui va normalement la reconnaitre sans problème après. Si tu as formaté ta carte en NTFS ou exFat, c'est normale que ton mobile ne puisse pas lire les fichiers.
 

Nico-03

Expert
Ta carte Sd, a été formatée par ton Windows, très probablement en NTFS.

Remet la SD card sur le pc, et si tu le peux, sélectionne FAT 16 ou Fat 32 pour son formatage.

tout devrait ensuite rentrer dans l'ordre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
+1. Tous les médias amovibles (cartes SD et consoeurs surtout) doivent être formatées en FAT32. Le format FAT16 est à fuir, ne serait-ce que parce que son adressage bloquera tout support au-delà d'une certaine taille.

Les APN, les Smartphones et autres appareils mobiles sont des lecteurs de FAT32, car la NTFS n'est supportée -officiellement- que par Microsoft. Dans l'autre sens , les "fats" unix/linux ne sont pas supportées sur Windows. Vu le diagnostic (données lisibles sur le PC mais pas sur le smartphone...) cela y ressemble.

Sinon solution sauvage: formate le support depuis le téléphone lui-même! Il te mettra LE format qu'il est supposé accepter, et y coller des dossiers dont il a potentiellement besoin pour le prendre en compte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut