Résolu i7 2600K en surchauffe

  • Auteur de la discussion Rafale54
  • Date de début

Rafale54

Nouveau membre
Bonjour,

j'utilise un i7 2600K depuis bientôt 4 ans, depuis quelques jours ce dernier est pris de bouffée de chaleurs ( idle 35 ° 55° en encodage vidéo avant) contre 55 au repos et 89 ° en encodage. Au départ je pensais que s'était mon système corsair H60 et il est partie en RMA, j'ai installé le ventilrad intel (je sais beurk) mais à défaut et n'ayant rien d'autre sous le coude...il monte alors jusque 89° enclenchement du Speedst... J'ai enlevé la pâte thermique est remplacé par celle de Noctua et le problème persiste (il monte plus qu'à 82 °... looool ). J'ai retiré le CPU pour le netoyer reset de la CM (Maximus IV GENE Z) .

Je n'ai absolument rien changé dans la config ni dans les ventilateurs drivers....

Si quelqu'un a des idées ....

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Tu avais ces températures (55°,89°) avec ton H60...? ou après avoir mis le ventirad Intel?
En meme temps c'est normal qu'il monte haut avec le ventirad Intel...
Ces temps ne me surprennent pas...!!
 

Rafale54

Nouveau membre


j'avais ces températures avant avec le H60 mais elles sont passées à 73° en encodage et plus moyen de descendre en dessous de 50° en idle c'est pour cela que j'ai demandé le RMA du H60 je pensais qu'il n'y avait plus assez d'eau dans le circuit... mais il semble que je me sois trompé
 

steelheart

Grand Maître
il pourrait plutôt s'agir d'un problème de la pompe du watercooling.
 

Rafale54

Nouveau membre


sauf que là pour le moment il tourne sur un ventilrad intel et le problème s'est aggravé
 

steelheart

Grand Maître
c'est pas surprenant les performances du ventirad intel sont plutôt médiocre.

ton processeur est overclocker ???
 

Rafale54

Nouveau membre


même avec le h60 il a pris 20 ° dans le nez et cela sans overclocking... quand au ventilrad intel remis en place en attendant le retour d'1 H60 il attaeint des sommets.... 89° avec pa^te thermique d'origine Intel 82 ° avec la Noctua... je séche sur le pourquoi de cette surchauffe
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ta pâte était sûrement raide sur le H60, tu aurais du essayer de la changer avant de faire un RMA.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+1 ... je pensais à ça aussi...!!
Depuis combien de temps ton H60 était monté?
 

Rafale54

Nouveau membre


depuis 2 ans mais de là à prendre 20 ° ..et j'avais changé la pâte thermique et mis de la Noctua
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu avais mis comment de la noctua ? (méthode d'application)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+ 1 !!
Comme dis par drul plus haut, ta pâte a dû secher...
 
U

User_1358307

Invité
comme dit avant change ta pâte.
Des coup il faut se méfier avec certaine pâte comme la artic silver faut en mettre un couche plutôt fine, et d'autre comme l'artic MX5 faut en mettre une petite tartine :) La meilleur pâte thermique que j'ai utiliser c'est la gelid CG extrême , super performantes, se tiens bien et ne sèche pas ;)

je pense pas que sa vienne du h60, c'est costaud ses truc là , moi j'ai un h80 depuis 3ans et qui marche encor a merveille!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut