freeze en jeu (déconnexion d'un périphérique ?)

  • Auteur de la discussion huuxzz
  • Date de début

huuxzz

Habitué
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon PC qui commence légèrement à m’embêter (pour rester poli :D )
En fait, quand je suis en jeu (plus particulièrement sur CS:GO, je n'ai pas souvenir que ça m'arrive sur un autre jeu) j'ai des freezes qui interviennent à n'importe quel moment.
Pour être plus précis je vais vous décrire comment ça se passe.

Donc je suis en game, tranquillement, et d'un coup ma souris ne répond plus, j'essaie tant bien que mal de bouger mon viseur mais rien à faire. ça dure quelques secondes puis c'est le jeu qui freeze en entier donc même plus moyen de me déplacer et la j'entend le son windows qui annonce qu'un périphérique est déconnecté. Ensuite pendant quelques secondes ça freeze/reprend/freeze jusqu'à que j'entende le son windows qui m'annonce que j'ai connecté un périphérique.

Après ça je peux à nouveau jouer normalement jusqu'au prochain freeze.
J'ai aussi remarqué que pendant que je freeze mes amis m'entendent toujours sur mumble, que ça faisait quelques jours que cela n'été plus arrivé mais là ça me l'a fait 5/6 fois dans la même partie..

J'espère avoir été clair (je peux apporter plus d'informations s'il le faut).

Je vous laisse aussi ma config si ça peut être utile :)


Carte Mère : Asus P8H67-M
Processeur : Intel Core i5 2400 @ 3100 MHz (max : 3400)
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM (HyperX blue)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
Disque dur : Western Digital WD10EALX-009BA0 ATA Device (1000Go)
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale
Alimentation : Antec High Current Gamer 520

J'avais acheté ma config en 2011, depuis j'ai récemment ajouté 4 go de ram (j'avais 4 à la base) et mon dernier achat concerne la carte graphique acheté il y a environ 2 mois. (les problèmes de freeze surgissaient déjà avant le changement de ma carte graphique).


Merci d'avance :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Bios de la carte mère à jour ?
Windows 7 et les pilotes bien à jour ?
Mise en veille des port usb désactivé?
Options d'alimentations de windows bien définis sur Performances élevées ?
C'est quoi la souris ? bien branchés sur la carte mère et pas en façade ou sur un hub ?
 

huuxzz

Habitué
Merci pour ta réponse,
windows 7 est à jour.
Je viens de désactiver la mise en veille des ports USB.
J'ai également changé les options d'alimentations de windows sur "Performances élevées".
Je vais vérifier si la carte mère est bien à jour et pour la souris c'est une Steelseries Rival.

Voila merci :)
 

-Red-

Nouveau membre
Salut, j'ai exactement le même soucis que toi... As-tu trouvé une solution à ton problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut