quel amplificateur choisir?

  • Auteur de la discussion aronny83
  • Date de début

aronny83

Habitué
Bonjour à tous. Je suis actuellement en cours de reequipement en matière de matériel... Ça fait longtemps que je n y ai pas mis le nez...Je suis donc perdu. J hésite actuellement entre un pioneer vsx824 et le vsx924. À.part la différence 5 à 7 canaux qui y a t il? Lequel me.conseilleriez vous sachant le 824 à 75euros de moins?
Merci pour vos avis ! ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

On ne peut choisir un ampli sans connaître les enceintes :ange:
Combien d'enceintes ? Quel rendement (ou la référence) ?

A bientôt
 

aronny83

Habitué



Bonjour Job.
Merci pour ta réponse. justement je change toute ma configuration et je n'ai pas encore d'enceintes justement.
Par contre je souhaite avoir une configuration polyvalente qui me permette aussi d'avoir une bonne qualité musicale.
Je ne compte pas aller au delà de 5 enceintes donc le 7.2 n'est pas forcément utile. Disons que pour avoir quelquechose qui dure je souhaiterai au moins avoir du HDMI 2.0.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok, mais vraiment choisis les enceintes d'abord.
De préférence avec un rendement élevés, supérieur à 90dB (voire 92).
En cela le monde du home cinéma est mal fichu, on a souvent à disposition des enceintes à bas rendement avec des ampli faiblards et un son cachectique qui sort de cette combinaison, à moins de pousser le volume à fond.

Vu que l'achat n'est pas fait, pose toi aussi la question de savoir ce que tu veux privilégier, la qualité sonore ou le nombre d'enceintes. Forcément deux enceintes au lieu de 6, pour le même prix la différence sonore est énorme.
D'un autre côté la spatialisation c'est chouette :D
A voir donc si tu veux privilégier les films ou la musique.

Ton téléviseur possède une sortie numérique (Spdif, HDMI ARC) ?
 

aronny83

Habitué
Justement niveau enceintes je pensais prendre 2 du type colonne pour la qualité musicale, une centrale et rajouter 2 petits satellites discret à l arrière type bose jewel pour la spatialisation. Qu en penses tu de ce genre de mix?
Et oui au niveau de ma télé j ai ce type de sortie je crois.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Stp si tu peux répondre en utilisant la boite de réponse en bas de page, ça m'évitera d'effacer tes doublons...
Merci

Pour le choix des enceintes, n’hésites pas à regarder les occaz' sur leboncoin, une bonne enceinte dure plus de vingt ans, en occaz on peut rapidement avoir de la qualité à pas cher ;)
Sinon oui installation classique, deux colonnes, une centrales, deux satellites et un caisson.

Un budget pour l'ampli ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut