Résolu Encore une...Config PC à évaluer svp :)

  • Auteur de la discussion Eluveitie93CH
  • Date de début

Eluveitie93CH

Nouveau membre
Bonjour!

Désolé de poster encore un énième post sur une config PC gaming mais voilà, j'ai passé les deux derniers jours à ériger une configuration PC sur les bases de ce que j'ai pu lire dans les tests et sur ce forum, je voulais juste encore que vous la validiez vu vos connaissances. :D

J'ai déjà pu corriger avec les conseils de job31 le VelociRaptor en RAID 0, l'inutilité d'un processeur I7 et rester avec 8 ou 12Go de RAM, mais reste à savoir si le reste de la config tiens la route??
Question encore: Quelle différence entre refroidissement actif avec ou sans référence pour la carte graphique ? :??:

Utilisation surtout pour jouer (WoW, LoL, Crysis, Skyrim, Dead space et autres), mais aussi pour travailer et Photos...


  • Boîtier: Antec 902 V3

    Processeur: Intel Core i5 4690 BOX (LGA 1150, 3.50GHz)

    Carte Mère: ASUS Z97-DELUXE (LGA 1150, ATX)

    Carte graphique: MSI GTX 980 Gaming 4G (GM204, 4Go) ou ZOTAC GTX 980 AMP! Omega Edition (GM204, 4Go) ? :ouch:
    ou...ASUS GTX 970 STRIX (4Go) (selon réponse avec ou sans référence)

    RAM: HyperX Beast (4x, 4Go, DDR3-1600, DIMM 240)

    Stockage: Principal: OS: SSD Samsung 840 EVO Basic (120Go, 2.5) + SSHD Seagate Desktop (1To, 3.5) + Backup: HDD WD Black (1To, 3.5)

    Alimentation: Maxxtro MX-750 (750W)
Divers:
- Support SSD Mushkin 2.5" en 3.5"
- Lecteur: ASUS BC-12D2HT, lecteur BluRay, graveur DVD
- Lecteur de cartes: ICY BOX IB-863-B, Multicard Reader, 5.25
- Contrôleur de ventilateur Scythe KM05-BK Kaze Master II 5.25
- Moniteur: Samsung S24D390HL (24'', 250cd/m², 1920 x 1080 pixels)
- Casque Sennheiser PC 323D Surround Sound PC Gaming Headset
- Clavier Corsair Gaming K70 RGB
Merci d'avance et toute bonne journée :ange:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pourquoi une CM si chère (presque 300€ o_O)??? en plus avec un CPU qui ne supporte pas l'OC ???

En CG les trois cartes ont un RAD customs, aucune n'est de référence. Perso plutôt Asus, Gigabyte, EVGA ou MSI que Zotac. Pourquoi compare tu une 970 à 2 980 ? (le RAD de référence n'est à envisager que si tu as une super offre ou si tu envisages un water Cooling)

Combien d'écran ? quel résolution ? si un seul en FullHD, alors 970 bien suffisant.

SSD, évite le 840EVO, il a des problèmes de pertes de performance, plutôt un 850Evo ou un Crucial MX100/BX100, ou un sandisk Ultra II. Préfère 256/240Go.

Pourquoi un Caviar Black en backup ??? un blue ou un green ferait parfaitement l'affaire, mais perso je te recommande un disque externe, il préférable de ne pas avoir son backup branché en permanence.
 

Eluveitie93CH

Nouveau membre
Déjà, merci pour la réponse!


- 1920x1080 pour l'écran, je pense peut-être en ajouter plus tard mais pas dans l'immédiat...

- Niveau carte mère, ja' simplement cherché la compatibilité avec le processeur, sinon pas de critères particuliers...

- les cartes graphiques différentes, c'était pour avoir entre MSI et Zotac, d'une part, et dune autre part elles étaient classées avec référence alors que la Asus sans, du coup c'était pour avoir une sélection avec et sans référence, mais si tu dis que les 2 980 ne sont pas référencées, alors je dirais aussi la Asus du coup :D

- Pour le SSD, je pensais l'utiliser seulement por l'OS, pas grand chose de plus, il y a une grosse différence entre 256 et plus bas?

- je vais voir pour changer le HDD de backup alors, merci

- au niveau OC, je pense pas en faire, éventuellement plus tard, mais avec de nouveaux composants à ce moment là.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu envisages l'OC (même plus tard), alors 4690k ! (et un bon ventirad, un hyper 212 ou un raijintek themis ferait pas mal l'affaire, si c'est pour un OC modéré)
En CG la stryx 970 est excellente, pas de soucis.
Vu la faible différence de prix, un ssd de 256Gb est quand même plus facile a gérer, et tu pourras mettre qq jeux desus pour diminuer un peu les temps de chargement.
en CM, une Asus Z97-A ferait bien l'affaire (ou un peu moins chère chez gigabyte: Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3).
Stp., vire moi cette Alim Maxxtro, et prend un truc potable ! http://www.materiel.net/alimentation-pc/super-flower-golden-green-pro-sf-550p14xe-550w-89286.html.
Envisages tu le SLI plus tard ?
Budget pour la tour sans OS ?
 

Eluveitie93CH

Nouveau membre
- Ok, donc je prends la Strix, la ASUS Z97-A et un SSD 256Go...
- Et pour le ventirad, sur quoi tu te bases pour définir si il est bon ou non? les RPM? par exemple si je te propose un Zalman CNPS 9900 MAX ?
- Pour l'alim, tu me dirais 650W ou comme ton exemple une 550?
- Pour le SLI, éventuellement, mais au même titre que l'OC et le multiscreen!
- Coûts total de la config présentée ici, pour l'instant j'en suis à environ 2000 CHF (donc environ 1900 E) avec écran, casque et clavier, je pensais pas plus.


- Corsair ou HyperX pour la RAM?
- Pour le processeur proposé, la carte graphique intégrée va dans la direction de ta question sur le SLI ou c'est un hasard (j'ai vu que la carte mère supporte aussi le SLI)?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tiens un Suisse, tu achètes ou cher compatriote ?
As ta question sur le ventirad, ce qui permet de déterminer s'il est bon ou non, c'est les tests. Le Zalman que tu cites est performant, mais sa forme particulière le rend peu pratique pour le nettoyage. LA référence actuelle c'est le noctua NH U12S, mais il est plutôt cher.
Pour la RAM, la hyperX est très bien. Chez corsair il y a du très bon et du moins bon.
Le proc proposé, n'a rien a voir ave l'IGP, mais avec son coefficient débloqué, permettant l'OC.
Pour la puissance de l'alim, 500W suffisent, si tu envisages le SLI, prévoit plutôt 700.
Une autre question le 902 tu l'as déjà ? qu'est-ce qui a motiver ton choix pour ce boîtier ? (pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais je le trouve esthétiquement disons ... discutable .. )
 

Eluveitie93CH

Nouveau membre
- Ah ha, suisse aussi! Pour l'instant mon panier est chez Digitec mais quand j'aurais la config définitive je comparerais encore avec 1000ordi, Steg et PCtop...pour le petit matériel j'irais chez Steg.
- C'est marrant, pour l'instant j'ai entendu que du mauvais sur Corsair! Je vais prendre HyperX...
- Mais pour le SLI, tu peux le faire avec la CG du processeur + CG non?
- Je prends 750W au cas ou ;)
- Non je l'ai pas encore, mais je sais pas si je peux encore l'avoir, sur 1000ordi ils l'ont encore je crois, mais Antec le fourni plus...Pour ce qui est du choix, je l'avais repéré il y a 2-3 ans et je l'avais trouvé original au niveau forme(plus LEDs), les autres se ressemblent toutes...faut aussi avouer que j'étais encore un peu dans ma période kikoo... :ouch:

j'ai un peu regardé ce qui se faisait actuellement et j'ai vu le AeroCool XPredator Black Edition ou encore Thermaltake Overseer RX-I, sinon pas grand chose...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso, dans les moins conventionnels, je verrais plutôt:

http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=D13A03 ou encore un peu moins cher:
Même si perso je préfère des boîtiers plus sobre, comme le CM690 III ou le fractal design R5.
En alim:
Pour ta question concernant le SLI, As-tu déjà pensé mettre en parallèle un moteur de ferrari et celui d'un Solex pour gagner en puissance ?
Le SLI n'est envisageable (et possible) qu'avec 2 GPUs parfaitement identiques.

P.S. vu les mag que tu cites, j'imagine que tu habites dans la région Lausannoise ...
 

Eluveitie93CH

Nouveau membre
pour le Cooler Master Storm Stryker SGC-5000W-KWN1 (mais cher!), les autres je trouve qu'ils ressemblent trop à des tours "normales"...
La question était en rapport à ce que j'ai pu lire ici .
Et sinon, non, je suis plutôt côté neuchâtel!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors ce que tu vois sur le lien (hybrid SLI) cité serait plutôt pour l'économie d'énergie, il est impossible (et inutile vu la différence de puissance) de faire un vrai SLI entre ces deux cartes. Ce procédé est pas mal utilisé dans les portables, mais n'a que peu d'intérêt sur une tour.
Effectivement il y a peu de magasin potable dans le canton de neuch ... Si tu commandes par correspondance, check quand même LDLC.ch (magasin français, et comme l'euro est plutôt au fond du gouffre actuellement... mais attention faut rajouter la TVA) et microspot.ch, ils ont généralement de bons prix.

EDIT: Apparemment les prix en France sont pas mal monté ces derniers temps, donc oublie LDLC ...
 

Eluveitie93CH

Nouveau membre
Microspot, je note, LDLC je vais jeter un oeil au cas ou...
ah ok, je vois la différence!
J'avais déjà regardé pour du RAID 0 , le SLI pas encore mais j'y pensais, à voir...

Pour résumer, niveau config:
- CPU: Intel Core i5 4690K (LGA 1150, 3.50GHz, Déverrouillé) + Zalman CNPS 9900 MAX blue (15.20cm)
- CM: ASUS Z97-A (LGA 1150, Z97, ATX)
- CG: ASUS GTX 970 STRIX (4Go)
- Alim: Super Flower Golden Green HX 80Plus (750W)
- RAM: HyperX Beast (4x, 4Go, DDR3-1600, DIMM 240)
- Stockage: OS: SSD Samsung 850 EVO Basic (250Go, 2.5") ; Principal: Seagate SSHD (1000Go, 3.5") ; Backup: WD Green (1000Go, 3.5")
Baies:
- Lecteur BluRay/graveur DVD ASUS BC-12D2HT
- Contrôleur ventilateur Scythe KM05-BK Kaze Master II (5.25", Noir)
- Lecteur de cartes ICY BOX IB-863-B, 5.25"
- Mushkin SSD 2.5" en 3.5"

Divers:
- Moniteur Samsung S24D390HL (24'', 250cd/m², 1920 x 1080 pixels, Noir)
- Casque Sennheiser PC 323D
- Clavier Corsair Gaming K70 RGB

J'ai déjà Razer Mamba comme souris et Logitech Z906 comme hauts-parleurs 5.1

Concernant les boîtiers, je vais encore voir entre AeroCool XPredator Black Edition, Thermaltake Overseer RX-I et le 902 V3 si encore dispo...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
NB. Au niveau du casque, bien que le sennheiser soit surement excellent, je te recommande chaudement celui-ci:

Re- NB: Comme dit ci-dessus oublie LDLC, sont devenu trop chère (faut rajouter 7.8% au prix indiquer sur le site)
 

Eluveitie93CH

Nouveau membre
...Et concernant le watercooling, tu t'y es déjà essayé?
Compris, j'oublie LDLC :D

pour l'alim, simplement par côté esthétique, Xilence Gaming Series Redwing (700W) ça irait ou garder le SuperFlower??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plutôt SuperFlower ou Seasonic. Sinon les RM de corsair sont pas mal
Aucune expérience en WC, mais j'éviterais les All-in One, trop cher pour ce que ça vaut.
 

Eluveitie93CH

Nouveau membre
Alors je vais rester sur ce que tu m'avais suggéré...
Le watercooling c'était juste pour savoir, je vais pas m'y mettre maintenant, peut être pour une prochaine config...
Et le SLI, tu me conseille d'acheter directement deux 970 ou je peux exploiter ma config un moment avant d'y penser ?
Le multi screen, ça vaut la peine ?
Niveau gestion de la température interne,tu as fait qqch (Software ou hardware)?
De ce que j'ai vu, tout passe dans le XPredator, juste?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Deux 970 ne seront utile qu'en multi screen.
Personnellement je n'ai utilisé un système multi screen (3 pas 2, on est bien d'accord) mais j'imagine que ça en vaut largement la peine, l'immersion doit être impressionnante.
Pour la temp interne, monitor tes éléments en charge max, puis en jeu, et règle tes ventilateurs en fonction.
Le XPredator est énorme, j'espère bien que tout passe ... (mais c'est vraiment pas mon premier choix :spamafote:)
 

Eluveitie93CH

Nouveau membre
Je vais rester sans SLI+multiscreen, j'ai pas encore les moyens...merci :D
Et avec contrôleur de ventilateur? par ex AeroCool Touch 2100 ?
je pensais bien, ça doit être un peu ostentatoire pour toi :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Why not, mais en effet pas mon style ... A noter que la Z97 A permet un control personnaliser des ventilateurs, donc pas sûr qu'un rheobus soit vraiment utile ...
 

Eluveitie93CH

Nouveau membre
Ah oui? javais pas vu merci! je vais voir ça...
Dis...je viens de voir une pub pour la ASUS Z97 PRO Gamer, moins cher mais apparemment même spécifications?
Concernant la carte mère et la RAM, c'est grave si j'ai pas trouvé sa référence sur la liste des RAM certifiées? (dans le mode d'emploi)

j'ai fini ma config selon tes conseils et j'en suis arrivé à 1983.90 CHF, à enlever les 5.- du rhéostat (majorité sur Digitec, un tiers sur Microspot et 2 compo sur PCtop)
...ou 2779.60 en tri-screen...

Edit: j'ai fait des recherches et j'ai supprimé le rhéostat, j'ai pu trouver une solution pour faire passer mes 9 ventilos sur la config
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut