Résolu Ecran noir au démarrage

  • Auteur de la discussion jcarre2
  • Date de début

jcarre2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je n’arrive pas à trouver la case et la solution à mon problème d'écran noir au démarrage de mon XPC SHUTTLE SH87R6 . Pas de souris, pas d’accès au bios, pas de démarrage sans échec. Les bios et le mode sans échec apparaissent furtivement mais disparaissent aussitôt.
Windows semble démarrer , on entend le son de démarrage et la demande de mot de passe apparait puis plus rien.
Des écrans noirs sont déjà survenus 2 ou 3 fois ; Je n’y avait pas prêté attention car le PC redémarrait aussitôt.

Symptomes :
-LED Carte Mere Ok (verte)
-Ventilateurs fonctionnent
-Clic au démarrage (les disques durs ont l'air de fonctionner)
-Le bip au démarrage fonctionne


Config :
- carte-mère SHUTTLE FH87/FZ87 version 2.0 - Chipset Intel H67 Express | Socket LGA1155 - DDR3
-processeur INTEL i7-4970S
-memoire_DDR3 Crucial ( 2x 8 Go ) - PC10666 (1333 Mhz)
-carte graphique INTEL 5000 intégrée
-SSD Samsung 120 Go

J'ai fait quelques vérifications:

- Ajouté une carte graphique différente : même résultat
- J’ai vérifié les 2 barrettes RAM en supprimant l’une puis l’autre.
-J’ai tenté de réparer en utilisant mon dvd Windows,, mais il m’est pas possible de mettre le boot sur dvd car les BIOS disparaissent aussitôt et le dvd n’a pas être lu.
- Clear CMOS (Toujours rien)

J’espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance pour vos réponses.
 

leboloco

Grand Maître
hello

faut etre sur de l'alim en premier... ( genre , quelques mv en moins sur la RAM ou GDDR )

changer la pile qui alimente le BIOS .
 

jcarre2

Nouveau membre
Bonjour et merci pour la réponse;
J'ai remplacé la pile: sans résultat.
Quant au block d'alimentation c'est un 300 Watt (80 PLUS Bronze) pour un puissance requise de 175 w dans la configuration actuelle (sans la carte graphique mise pour essai).
Il me faut certainement aller chez un réparateur pour vérifier les tensions.

 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Plusieurs trucs qui me chiffonnent dans ton cas... Si alim est ok, le pc boote. il semble tester ta ram et la considérer comme ok, puisqu'il va jusqu'à l'étape initialisation du SSD, et même, si j'ai bien lu, jusqu'au chargement du profil utilisateur de Windows... Donc tout semble fonctionner... Mais au dernier moment, tu indiques que l'image apparaît quelques secondes puis hop plus rien...

Précise nous si tu peux, stp, comment est tu raccordé a l'écran ?
VGA, HDMI, DVI ?
L'écran est il un moniteur pc, ou es tu connecté via hdmi sur un écran Tv ?
& enfin, n'aurais tu pas un raccourci clavier qui te permet comme sur certains portables, de basculer l'image du pc de moniteur 1 vers moniteur 2 ?

Le processeur i7 intègre en natif une partie 'carte graphique', est ce celle la que tu utilises ?
Ou as tu un autre composant HD5000 sur la carte mère du shuttle directement ?

J'ai l'impression que c'est plutôt le i7 en cause, si tu me réponds que c le moteur graphique intégré du i7 qui gère ton image / et ton écran...

Auquel cas, la seule solution pour savoir si c le i7 qui rend l'âme, il faut le tester sur une carte mère adéquate, et lancer le test intel des processeurs, comme ca tu seras fixé...
Autre chose : Tu précises avoir ajouté une CG différente pour test, mais as tu bien désactivé le module graphique du i7 dans le bios, et bien évidemment, branché l'écran sur la carte graphique secondaire ?

Ceci a vérifier dans le bios du shuttle, avant le redémarrage du pc...

Ton souci pourrait venir d'un problème de fréquence d'image (par exemple 85 Hz en sortie de pc) trop élevé par rapport a l'écran (60-75 Hz) lequel encaisse l'image puis se met off pour sécurité...

aie aie pour toi et bon courage... ;-)

Evidemment, tiens nous au courant de l'évolution...
 

Nico-03

Expert
Ca se pourrait oui, une mise a jour de drivers pourrait avoir basculé la fréquence vidéo de 60 Hz a 85 Hz par exemple...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut