Problème de perte de sortie vidéo

  • Auteur de la discussion BboyDiego
  • Date de début

BboyDiego

Nouveau membre
Bonjour a tous pour commencer

Voila je post ici car j'ai un petit souci que je n'arrive pas a régler (plutôt a comprendre).
Il arrive que l'écran de mon pc me marque "aucun signal" d'un coup alors que mon pc et encore allumé et j'ai beau reboot mon pc il ne trouvera rien si je n'attend pas un longtemps voir en vérifiant si ma carte graphique et la sortie vidéo et bien branché.
.
et encore un hic il arrive que quand je regarde si ma carte graphique et bien branché au redémarrage les ventilo de la CG tourne a plein pot et fond reboot mon pc.

Je ne vois pas quelle peut être le problème un faux contact ou la CG et morte.

Merci d'avance pour l'aide.
 

leboloco

Grand Maître
hello

quel matos? neuf?

a jour? (pilotes)

tester CG sur autre port?

fait nous des copies d'écran : avec GPUZ repos et active (la carte) ou/et HWMonitor...

alim de "chiotte" ou GOLD

a+
 

BboyDiego

Nouveau membre
-Alors pour le matos il a même pas un an.

Asus z97-a
2*4g ram kingston
i7-4790k
cg gainward gtx-770 2go
sous windows 8.1

-pilotes a jours.

-il m'avait fait le coup d'abord avec la CG branché sur le premier port j'ai donc switch mais il vient de me refaire le coup et 2 fois en meme pas en 1 semaine d'intervalle.

-Pour l'alim c'est une corsaire cx600m (bronze je crois) ( donc chiotte je crois).

-"fait nous des copies d'écran : avec GPUZ repos et active (la carte) ou/et HWMonitor..."
va falloir que tu m'explique si possible ^^ je suis pas un fou niveau gestion pc et tout ça que veux tu exactement ?

Voila merci de ta réponse.
 

BboyDiego

Nouveau membre
euh de l'écran jusqu’à me faire reboot mon pc ? c'est un téléviseur branché en HDMI
 

BboyDiego

Nouveau membre
Ah oui il est vrai désolé.
Cela arrive une fois que j'ai perdu le signal vidéo il arrive que mon pc reboot tout seul mais ça ne le fait pas tout le temps.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
OK.

Que donne un test OCCT en mode GPU ? en mode "power supply" ?

merci
 

Nico-03

Expert
Les gars, il faut mieux lire avant d'acheter votre matériel... ^^

Power consumption (W) 229
Recommended PSU (W) 600



Vu ton souci, simplement ton alim trop limite, prends toi une 750 W, et ca devrait te sortir du pétrin...

Courage, tu vas t'en sortir... & au pire, on est tous la... ;-)

Amicalement, Nico.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon Nico tu peux arrêter de balancer n'importe quoi sur les alimentations stp... la deuxième du jour.

Merci.

Une 770 consomme à elle seule moins de 200W à tout péter.
Le 4790K dans les 100W

Je te laisse faire l'addition...


http://www.guru3d.com/articles-pages/msi-geforce-gtx-770-gaming-review,5.html
 

leboloco

Grand Maître
hello

celle çi ?



heu 25 A sur le + 12 V ...pas assez il me semble , ou faute de frappe...il faut 40 Ampères sur le + 12v non ?

 

BboyDiego

Nouveau membre
Bon je reviens du boulot je vais vite faire les test.
Et je me suis toujours demandé si mon alim suffisait il est vrai.
 

BboyDiego

Nouveau membre
Dite moi niveau durée pour le test et périodes d'idle je met combien pour le test, 5 min ???

Edit : voila les test je ne pense pas qu'il y 'est de problème mais comme je l'ai dit je ne mis connait pas trop donc certain graphique sont du chinois pour moi.
je vous laisse regarder les images si vous voulez
GPU:
power supply :
 

Nico-03

Expert
Job, tu me fait rire...

Donc, g 14 clients qui ont fait le même genre de manip, qui ont pris des cartes vidéos GTX 770, qui avaient des alims 600-650 watts et des galères avec, et lorsque je leur ai conseillé de prendre des 700 ou des 750, la bizarrement, tous leurs soucis ont disparu...

Mes clients donc sont heureux et dépannés et moi je ne sais pas de quoi je parle ?

La solution que je conseille a boydiego, ne lui fera dépenser que 40 50 €, et il sera fixé dès l'échange...
Au pire, si ca ne change rien, il aura au moins une alim d'avance pour son ordi...

En attendant, plutôt que de critiquer les réponse apportées, laisse donc Boydiego suivre mon conseil et attend donc 2 jours qu'il reviennent de lui même dire si son souci est réglé ou non, tu ne crois pas ?

Amicalement...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ils avaient simplement des alim de merde... ils auraient pris une 550W de qualité, même une 430W à vrai dire et leur soucis aurait été aussi réglé. Encore faut-il avoir un raisonnement scientifique...
Un peu de raisonnement donc, STP... surtout quand il est question de faire dépenser de l'argent aux autres.
Et à 40/50€ l'alim (prix que tu cites), on retourne sur des alim de merde, soit dit en passant... bref.

Passons à l'argumentaire.
Ton expérience, biaisée, versus des test en bonne et due forme de plusieurs sites sérieux... dur de choisir hein...

Pour revenir au sujet, je ne dis pas que l'alim n'est pas en cause, je reviens simplement sur ton raisomment.


ps : bientôt un test à venir sur Tom's Hardware d'un 4790K avec un SLI de GTX 970, alimenté par une alim haut de gamme de 550W... à voir si je peux te le dédicacer :o
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Je ne veux pas troller mais je plussoie Job...
Il faut faire la différence entre une alim de 600W genre Advance ou Heden (qui ne délivrera en réalité que 350W avec des tensions instables et des harmoniques à faire péter le plafond !!) et une alim de qualité de 600W ...

J'ai une Asus GTX 580 DCII overclockée de surcroit avec une alim Antec TPN 650W plus un FX OC à 4,3 Ghz et le tout est stable depuis plus de 2 ans...
De plus les fondeurs depuis quelques années sont dans une logique d'économies d'énergie et font en sorte que leurs cartes consomment de moins en moins pour des performances toujours en hausse...
Le souci en conseillant des alims de 750 W pour des configs qui n'en demandent meme pas 350, c'est le rendement qui est catastrophique !!Et c'est aussi problématique qu'une alim trop juste en terme de puissance !!
Je ne pouvais ne pas réagir ...Désolé !
Fin du troll ...

EDIT : @ BboyDiego : recommence le test Power Supply en le laissant tourner au moins 30 mn !! 5 mn n 'est pas suffisant...
Le +12V n'a pas l'air stable en Idle et chute de 0.2 V et le VCore chute beaucoup aussi une fois le proc en charge...
Ca peut expliquer les reboots intempestifs du PC ...
Les tensions sont fixées en Manu dans le BIOS...?
 

BboyDiego

Nouveau membre
Bonjour a tous désolé de déterrer ce sujet mais avec le boulot(4h du mat pendant 2 semaine) j'ai pas eu le temps de m'occuper de mon pc.

Tout d'abord je vais lancé le test et vous envoyer ça.

ensuite j'ai découvert autre chose quand mon pc reboot ( un drôle de reboot hein mon écran s'éteint je suis déco sur tout les logiciels mais mon pc tourne encore)
j'ai remarqué que les ventilo de ma CG ne tournai plus, si je la soutenais un peu (en exerçant une légère force de bas en haut) les ventilo ce remettais a tourner et faisait reboot mon pc qui a l'air de marché ensuite.
la question que je me pose est : est ce que ça vient de ma CG ou de la fiche de ma carte mère.


En attendant je vais faire les test aux cas ou et vous envoyer ça

Merci d'avance si le sujet est encore visible ^^
 

BboyDiego

Nouveau membre
Bon désolé si ça up le sujet.

Le problème vient a 100 % de la carte graphique je la soutient avec une cale pour qu'elle soit un peu surélevé pour qu'elle soit connecté correctement dans la fiche de la carte mere.
En l'enlevant j'ai remarqué qu'elle avait des broches un peu rogné ce qui peut expliqué cela.

Je compte du coup acheter une gtx 970 (je ne pense qu'il spoit utile de débourser 200 eu pour une 980 car j'ai le budget ?)
je voulais vous demandez si avec la config que j'avais elle passerait (surtout pour l'alim) ?

ET SURTOUT si il est possible que cela viennent de la prise de la carte mère?

Merci de vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 708
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut