Résolu Écran d'accueil qui vient tout seul W8

  • Auteur de la discussion leboss232
  • Date de début

leboss232

Habitué
Bonjour, petit souci avec mon pc -qui est un ASUS rog G751JY- qui a à peine 2 semaines, c'est simple, par moments pendant n'importe quelle utilisation, il revient d'un coup sur la page d'accueil, sans que je n'appuie sur la touche évidemment ! alors voilà, je ne sais pas si le problème s'est déjà décliné sur un pc tournant sur W8, merci de votre aide.
Je rajouterai la liste de quelques programmes que j'ai installé:
Ditto
Clavier+
Dropbox
Visual Studio
Solidworks
Quelques jeux styles warface, watchdogs,battlefield...
Lightroom
 

Nico-03

Expert
Ecran d'accueil qui vient tout seul, cad comme après une mise en veille réglée a 1 ou 2 minutes, avec fermeture de session et le compte utilisateur qui réapparait pour que tu ouvres a nouveau la session ?

Si oui, décoche simplement la case "a la reprise, demander l'ouverture de session..."

Clic droit, personnaliser, écran de veille en bas a droite...

Dis nous ensuite si c ok...
 

leboss232

Habitué
Non non, n'importe quand (je ne mets pas de mise en veille ! Sauf apres plusieurs heures) parfois quand je suis sur internet ou en plein jeu il affiche l'écran d'accueil ...
 

Nico-03

Expert
Hummm je vois que c'est un ordi portable... Ce n'est pas un faux contact lié a une touche du clavier on est bien ok la dessus ? tu as passé un petit pinceau sous la bordure des touches histoire de virer une miette de pain ou autre ?
 

leboss232

Habitué
L'ordi est neuf et j'ai pas l'intention de grignoter au dessus ! :p
Sinon j'ai enlever la touche windows et non, rien en dessous, ça me l'a encore fait tantôt, c'est rageant au final :p je precise que le millier de MAJ (humour :p) a été fait aux premiers démarrages du pc :)
 

Nico-03

Expert
Mouais ton petit souci est bizarre, un poil galère j'imagine...
La comme ca , je serait tenté de te parler de trojans internet, mais ca n'est pas certain, alors pour voire peut être d'où vient le bug, ou pour le contourner et être tranquille, je serai tenté de te conseiller d'installer Classic Shell... sur ton Windows 8/8.1.

http://www.classicshell.net/

C un petit prog. gratuit, super efficace, il te remet un menu démarrer looké Windows 7, et il a la capacité en plus, au démarrage de l'ordi, de te zapper l'écran d'accueil avec les tuiles, tu te retrouve quasiment auto connecté a l'allumage du pc sur un bureau Windows 7...

Du coup, ton souci de retour écran Windows pourrait être zappé en même temps....

Regarde le soft, installe le ne serait ce que pour 2-3 jours, et vois si pendant ce tps la ca te refait pareil ou non...

et puis ma foi, si en plus tu love a fond le menu démarrer Win 7-Vista, peut être bien qu'après tu ne voudras même plus le retirer... ;-)

Teste et dis nous si ton bug est solutionné ou non, ou si la solution intermédiaire te convient...

Bon courage LeBoss !!
 

leboss232

Habitué
Je connaissais w shell, je vais tester, mais je ne choisirai pas comme solution, car si d'autres ont ce problème, ce ne sera qu'un contournage ^^ :)
(et puis on verra si ça marche :p )
 

leboss232

Habitué
Salut, alors non, le problème n'est pas résolu(et ce depuis le début) , maintenant à la place de l'écran d'accueil qui s'ouvre c'est le menu démarrer qui s'ouvre, et fait quitter le programme en cours d'exécution ... c'est vraiment bizarre ce problème, je ne le retrouve nulle part sur la toile ... :(
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bon de ce que je comprend donc, tu as quand même installé classic shell et au lancement du pc, quand tu bug survient a nouveau, tu retombes sur ouverture du menu démarrer, au lieu de retomber sur écran d'accueil Windows 8...

Vu qu'a priori ce n'est pas un souci logiciel, je pencherai plus vers un faux contact au niveau du clavier, voire peut etre de la nappe de raccordement a la carte mere du portable, a priori puisque le pc est neuf, je te conseillerai le + simple, cad de demander un échange.

Contacte le vendeur, dis lui simplement que le pc est nickel mais que le clavier a un défaut, et demande lui même produit en échange de celui ci, je pense qu'a 99 % de possibilité, une fois l'échange fait, le souci soit définitivement réglé.

En tout cas je l'espère pour toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut