Résolu Checking media presence... No media present...

  • Auteur de la discussion Kezen Aoki
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kezen Aoki

Nouveau membre
Bonjour,

Ma femme dispose d'un MSI GT70 avec windows 8 depuis un peu plus de un ans et voila quelques semaines qu'il nous est impossible de le faire démarrer...
Lors du démarrage, une page toute noir apparais ou est écrit "Checking media presence... No media present..." et me met sur la page du bios.
Quelqu'un aurais une idée du problème?
Tout les sujets que j'ai lue concernant se message sont en rapport avec une réinstallation windows corrompus ou mal installé... ce qui n'est pas le cas pour le pc de ma femme.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

As tu vérifié que le disque dur est toujours dans la liste des périphériques de boot ? Si oui, il est très probable que Windows ait pris une claque. Essaie de booter à partir d'un CD ou d'une Clé USB ( bootable bien sûr, exemple la clé/cd de Memtest ).

Bye.
 

Kezen Aoki

Nouveau membre
Bonjour AcrroPC2 et merci de te pencher sur mon problème.
Je n'ai pas eu le temps de faire quoique se soit pour le moment (travail+travail=fatigué...) mais il me semble que le disque dur est bien sur la liste des périphériques de boot je regarderais ça dans la soirée, pour le moment je n'ai pas le pc sous la main.
 

Kezen Aoki

Nouveau membre
Bon, j'ai essayé de faire une restauration à partir d'une ancienne sauvegarde, mais celle-ci a échoué. J'ai donc fait une restauration pour remettre le pc comme si il sortait d'usine, je l'ai éteint puis démarrer 3 fois sans problème et à la 4e : "Cheking média presence, No média présent...
Pensez vous que cela peut venir du disque dur?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dans ce cas le mieux c'est de récupérer le logiciel de diagnostique du fabricant de DD. Cela reste surprenant qu'il fonctionne quelques fois puis d'un coup plus rien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce message est lié non à l'installation de Windows, mais plus au fonctionnement de détection du support, à savoir le disque dur. Quand il met" Checking media presence... No media present" cela sous-entend que le disque dur n'est plus accessible/lisible, ce qui correspondrait à une défaillance de matériel.
 

mojito78

Nouveau membre
Meilleure réponse
bonjour, je ré-ouvre ce poste car ce problème m'est arrivé sur mon MSI après l'avoir éteins avec le bouton démarrer pendant 30 secondes et au démarrage j'ai eu l'erreur No média present j'ai donc été dans le BIOS du PC et changer le mode de BIOS qui était sur UEFI et je l'ai changé pour le mode Legacy et au redémarrage windows est réapparu.
voici une explication sur le mode de BIOS.

 

Leo_7_

Nouveau membre


Merci mec, je t'aime ! J'ai changé le mode du BIOS de UEFI à Legacy et ça a marché comme avant. Merci milles fois !
 

krom127128

Nouveau membre
bonjour, je ré-ouvre ce poste car ce problème m'est arrivé sur mon MSI après l'avoir éteins avec le bouton démarrer pendant 30 secondes et au démarrage j'ai eu l'erreur No média present j'ai donc été dans le BIOS du PC et changer le mode de BIOS qui était sur UEFI et je l'ai changé pour le mode Legacy et au redémarrage windows est réapparu.
voici une explication sur le mode de BIOS.
https://docs.oracle.com/cd/E37437_01/html/E36284/gltde....

Je confirme la résolution pour le même problème, merci mec !
 

Alphadaboss

Nouveau membre
bonjour, je ré-ouvre ce poste car ce problème m'est arrivé sur mon MSI après l'avoir éteins avec le bouton démarrer pendant 30 secondes et au démarrage j'ai eu l'erreur No média present j'ai donc été dans le BIOS du PC et changer le mode de BIOS qui était sur UEFI et je l'ai changé pour le mode Legacy et au redémarrage windows est réapparu.
voici une explication sur le mode de BIOS.
Mercii mec ca depanne meme 3ans apres 😂
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut