Synapse973
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Salut tous le monde,
Je m'appelle Pierre, j'ai 18ans et je suis en Terminal S, Je souhaite réaliser un programme bien précis et j'ai donc besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi et surtout où chercher.
Je vais vous présenter le but et comment je vois la solutions, qui est peu être trop compliqué :')
Alors, il s'agit d'un jeu de stratégie, qui dit jeu de stratégie dit ressource est adversaire. Le but de ce programme serrait de mettre des critères en place pour que ce dernier ne me présente que ceux qui correspondent a mes critères. Dans la pratique ce qui ce passe, je lance une recherche d’adversaire et on me présente une base d'un autre joueur ( humain, c'est un jeu en ligne ), si ce dernier correspond a mes attentes je l'attaque sinon je relance une recherche.
Comment j’interprète cela, Lors de ma recherche d’adversaire j'envoi une requête aux serveurs du jeu qui ensuite me renvois les informations relatives a cet adversaire. Je pense que jusque la mon raisonnement est correct. Comment j'imagine le fonctionnement de ce logiciel, premièrement j'identifie le message que j'envoi aux serveurs de jeu, ensuite je détermine les parties qui m’intéresse dans la réponse du serveur, et si ces dernières ne correspondent pas avec les critères que j'aurais au préalable définie il renverrait la demande demande d'adversaire jusqu’à en trouver un qui correspond. Je vais essayer de vous présentez mon idée sous forme d’algorithme ( format lycée ;-) )
O ===> prend la valeur de la ressource A
E ===> prend la valeur de la ressource B
N ===> prend la valeur de la ressource C
T ===> prend la valeur de la ressource D
"Ressource souhaité"
Saisir :
?===>O
?===>E
?===>N
?===>T
Tant que O>A ou E>B ou N>C ou T>D
Lancer requête.
Fin de tant que.
FIN
Ça semble plutôt simple dans ma tête :') , maintenant, comment intercepter ces donnés entre mon appareil et les serveurs de jeu ? Comment et avec quel logiciel pourrai-je programmer cette algorithme ? Es que j'arriverais a identifier les informations qui m’intéressent dans celles que le serveur m'envoi après la requête d'adversaire ? Cela vous semble t'il possible ? Es a la porter d'un individu peu cultivé comme moi ( lol ) ?
En tous cas merci de votre temps et n’hésiter pas a me poser des questions si je n'ai pas étais clair Encore merci !
Je m'appelle Pierre, j'ai 18ans et je suis en Terminal S, Je souhaite réaliser un programme bien précis et j'ai donc besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi et surtout où chercher.
Je vais vous présenter le but et comment je vois la solutions, qui est peu être trop compliqué :')
Alors, il s'agit d'un jeu de stratégie, qui dit jeu de stratégie dit ressource est adversaire. Le but de ce programme serrait de mettre des critères en place pour que ce dernier ne me présente que ceux qui correspondent a mes critères. Dans la pratique ce qui ce passe, je lance une recherche d’adversaire et on me présente une base d'un autre joueur ( humain, c'est un jeu en ligne ), si ce dernier correspond a mes attentes je l'attaque sinon je relance une recherche.
Comment j’interprète cela, Lors de ma recherche d’adversaire j'envoi une requête aux serveurs du jeu qui ensuite me renvois les informations relatives a cet adversaire. Je pense que jusque la mon raisonnement est correct. Comment j'imagine le fonctionnement de ce logiciel, premièrement j'identifie le message que j'envoi aux serveurs de jeu, ensuite je détermine les parties qui m’intéresse dans la réponse du serveur, et si ces dernières ne correspondent pas avec les critères que j'aurais au préalable définie il renverrait la demande demande d'adversaire jusqu’à en trouver un qui correspond. Je vais essayer de vous présentez mon idée sous forme d’algorithme ( format lycée ;-) )
O ===> prend la valeur de la ressource A
E ===> prend la valeur de la ressource B
N ===> prend la valeur de la ressource C
T ===> prend la valeur de la ressource D
"Ressource souhaité"
Saisir :
?===>O
?===>E
?===>N
?===>T
Tant que O>A ou E>B ou N>C ou T>D
Lancer requête.
Fin de tant que.
FIN
Ça semble plutôt simple dans ma tête :') , maintenant, comment intercepter ces donnés entre mon appareil et les serveurs de jeu ? Comment et avec quel logiciel pourrai-je programmer cette algorithme ? Es que j'arriverais a identifier les informations qui m’intéressent dans celles que le serveur m'envoi après la requête d'adversaire ? Cela vous semble t'il possible ? Es a la porter d'un individu peu cultivé comme moi ( lol ) ?
En tous cas merci de votre temps et n’hésiter pas a me poser des questions si je n'ai pas étais clair Encore merci !