Résolu ordinateur très lent

  • Auteur de la discussion inkaton
  • Date de début

inkaton

Habitué
BOnjour à tous!

Je commence a avoir un réel problème de lenteur sur mon pc au travail. Ca fait un bout que ca dure, mais depuis quelques jours c'est pire. Le pc est super long au démarrage. J'ai de la difficulté a faire fonctionner mes moteurs de recherches ( chrome, firefox, chromium). Certain logiciel sur eux aussi très long a démarer ( Autodad et Photoshop).

Si quelqu'un peut m'aider a solutioner mon problème, j'en serais ravis!

Merci d'avance
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

avant tout diagnostic éventuel, pourrais tu indiquer ton système d'exploitation et les caractéristiques principales du PC (vitesse CPU, quantité de RAM, taux d'occupation du disque système..) ?
 

inkaton

Habitué
Salut Vader!

Alors:

processeur i7 860 2.8ghz 3.3ghz
Mémoire 6Go
système 64 bit
Windows 7

Disque dur sur lequel est installé le OS: 48.9 Go disponible sur 596Go

Voilà!




 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon, ce matériel est assez performant.

Sur W$ 7, je pourrais te conseiller de désactiver le pare-feu Windows, au profit d'un vrai pare feu, par exemple ZoneAlarm en version free.
-> pas anodin, j'ai vu plusieurs postes (XP, certes) passer d'un démarrage en 30 minutes à un démarrage en 3 minutes simplement en désactivant le pare feu W$ qui d'une part ne sert à rien (ne bloque rien sauf ce qui devrait entrer) et diminue les performances.
Lorsque le système devient lent, jette un zyeu au gestionnaire des tâches (qui doit toujours s'ouvrir par ctrl-alt-suppr).
Dans le doute, traque les programmes et services indésirables qui se lanceraient au démarrage. A vue de nez (je suis sous Linux, donc...de mémoire), c'est par le menu démarrer, exécuter, msconfig ou services.msc.
Également, les extensions du navigateur, spécialement les toolbar à la c*n.
Si tu as un AntiVirus Norton Symantec, de même le changer au profit d'un antivirus, pourquoi pas gratuit, plus fiable et plus performant.
-> là aussi, la lenteur de lancement de certains programmes peut venir de là (scan par l'antivirus avant de lancer le programme et en accédant à ses fichiers)

Voilà, ce sont quelques pistes à creuser, tiens nous au courant des résultats de tes investigations pour que l'on puisse continuer à te guider dans la résolution de ce problème.
et même si ce n'est pas directement lié, je te conseillerais de défragmenter le disque dur et effacer les fichiers inutiles, genre points de restauration de W$, ça ne fait pas de mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut